7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un blog

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

J’ai commencé à bloguer en 2013 pour le plaisir d’écrire sur un sujet qui m’intéresse. Et puis, éventuellement, bloguer est devenu plus qu’un hobby pour moi. Il est en effet venu un moment où bloguer a commencé à me changer en tant qu’individu et à me faire évoluer.

Mes convictions se sont précisées, mes connaissances se sont affinées et ma motivation à atteindre mes objectifs est devenue plus forte!

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un blog :

#1 Rencontrer des gens qui vous ressemblent

Chaque jour, on voit les même personnes au travail, à la maison… les même amis, la même famille. Cela ne veut pas dire qu’on a beaucoup de points en commun avec eux pour autant.

Au fil des ans, il m’est souvent arrivé de me sentir seul au monde avec mes idées, mes façons d’envisager mon futur. Je suis entouré de surconsommateurs qui ne vivent que pour l’apparat et décorer leur maison, leur personne et tout ce qui croise leur chemin.

Bloguer m’aura permis de faire partie d’une communauté de gens qui partagent la même « big picture », qui ont des visions ou ambitions souvent similaires même dans nos différences.

C’est quelque chose quand même!

Soudain, je sais que je ne suis pas seul au monde à vouloir prendre une retraite jeune, à m’intéresser à l’investissement, aux revenus en ligne, aux revenus passifs…

En plus, vous pouvez vous faire des contacts intéressants!

S’il y a une raison qui devrait vous inciter à lancer un blog, c’est celle-là.

 

 

 

 

 


Bluehost.com Web Hosting $3.95

#2 Vous pouvez devenir une source d’inspiration pour d’autres et aider les gens

Je ne m’enfle pas la tête. Je ne suis pas un blogueur populaire et ne le serai jamais.

Mais, je sais qu’au passage j’ai motivé quelque personne à se lancer, à épargner, à vouloir améliorer leur sort!

J’ai toujours aimé aider les gens et je retire une grande fierté d’avoir pu en motiver quelques uns à suivre la voie de l’épargne et de l’investissement.

#3 Vous allez préciser vos connaissances et votre cadre d’idées sur votre sujet

Au départ, quand j’ai commencé à bloguer, j’avais une vague idée de ce dont j’allais parler et même d’où je m’en allais.

Je voulais être libre.

Mais comment j’allais y arriver et quand j’allais y arriver… ça c’était une tout autre paire de manche.

Bloguer m’a forcé à être plus structuré et discipliné dans mon approche. Quelque part, j’ai pris une sorte d’engagement qui dépasse ma personne. Je me suis engagé à atteindre la liberté financière en moins de 12 ans!! Je dois y arriver sinon, de quoi j’aurai l’air???

Les lecteurs me donnent souvent la force de continuer. Je me sens redevable envers la commuñauté et moi-même, dans leurs moments de relâche, j’encourage les gens de la communauté à poursuivre leur course vers la liberté financière.

#4 Vous allez devenir un meilleur écrivain

L’écriture, c’est comme un muscle! Plus on écrit, mieux on écrit…

J’écris moins dernièrement avec les deux bébés et je le ressens dans ma façon d’écrire!

Il faut écrire, écrire, écrire… écrire mieux m’a beaucoup servi dans ma vie professionnelle notamment.

#5 Les commentaires positifs

Il est toujours cool de recevoir de bons commentaires, de savoir qu’on est lu, de débattre ses idées.

Ça peut être ça qui parfois apporte un petit beaume au coeur après une journée particulièrement difficile!

#6 Vous pourriez éventuellement en tirer un revenu!

Que vous fassiez 10$ ou 100,000$ dollars avec votre blog, tirer un revenu de ce qu’on aime faire c’est vraiment gratifiant!

Par exemple, grâce à mes sites webs, je reçois maintenant au moins 125$ par mois passivement. Certains mois, je gagne plusieurs centaines de dollars et je n’y mets pas d’efforts particuliers.

C’est vraiment super! Qui dirait non à ça?

#7 C’est gratuit ou presque…

Vous pouvez vous partir un blog sur wordpress.com gratuitememt aujourd’hui si vous le désirez bien que je ne le recommande pas.

Tant qu’à bâtir quelque chose, tant qu’à vous investir dans un si beau projet, je recommande fortement à tout blogueur de démarrer un blog avec sa propre adresse web.

Avec BlueHost, vous pourrez démarrer un blog WordPress en moins de 15 minutes pour des peanuts!! Ne vous privez pas des avantages pour quelques dollars par mois, vous allez le regretter.

>>> See How You Can Set Up a WordPress Blog in 15 Minutes at Bluehost.com>>>

En écrivant des articles, en bâtissant une communauté, en ayant des gens qui font des liens vers votre site, qui « like » vos articles, qui les partagent à droite et à gauche, votre site bâtit son autorité et donc aussi sa valeur!!

Tout site personnel peut être vendu sur des sites comme Flippa.com par exemple. Certains se vendent 100$ et d’autres pour des centaines de millions!

Un site web est similaire à une propriété. Vide, c’est comme un terrain vague. Remplissez-le de contenu et ça se compare à une maison unifamiliale. Attirez du trafic et monétisez-le et tout à coup ça se vend comme une business!!

J’ai un de mes sites qui vaut plus de 15,000$ à 20,000$ sur le marché selon mes dernières estimations et ses revenus actuels. Mais pour quelqu’un qui aurait une business dans le domaine, son potentiel de revenu est encore plus immense et donc sa valeur d’autant plus grande. Je l’ai bâti essentiellement en un week-end!

Un site web, c’est de l’immobilier virtuel! N’oubliez jamais cela et démarrez donc votre blog maintenant!

See How You Can Set Up a WordPress Blog in 15 Minutes at Bluehost.com

Vous verrez, c’est une belle aventure!

2 Comments

Leave a Reply