Achat récent : je poursuis une petite phase de gambling avec GSI.v

Il y a quelque mois, j’avais acheté 6000 actions d’un penny stock nommé GateKeeper Systems à 0,24$ l’action, frais inclus.

Depuis, suite à un appel à l’épargne privé, le titre a été fortement dilué et par le fait même, l’avoir des actionnaires aussi.

Le cours s’est mis à descendre, puis descendre, puis descendre.

Aujourd’hui, j’ai acheté 12000 nouvelles actions de cette compagnie pour 0,125$ plus 9,95$ de frais.

Au total, je possède maintenant 18000 actions de ce titre à un coût moyen de 0,16$ par action.

Je sais que je fais du gambling et même des moyennes à la baisse ici mais je me suis donné cette possibilité de jouer avec du play money.

J’aime les produits de la cie. Je pense que c’est une cie qui tient un concept intéressant et qui a du potentiel. C’est pas Microsoft ou Google mais ça me semble une cie intéressante à suivre.

L’avenir nous diras si j’ai été stupide et malchanceux ou stupide et chanceux.

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

7 commentaires

  1. Hey Alain!
    De retour ici après une petite absence.. Dis moi, c’est quel courtier que tu utilises pour tes trades? Parce que je vois que tu fais quand même relativement souvent des petites transactions (23 actions de Coke, 7 actions de DIS, 25 de AT&T, etc.). Tu paies 9,95$ de commission ou tu as ça plus bas?
    Je suis curieux!

    Pour ta trade ici, à suivre, l’avenir te le dira. 18 000 actions ça fait quand même big shot, même si chaque action vaut pas grand chose 😉

    1. Petes,
      Hey, comment vas-tu?
      Effectivement, ça me coûte 9,95$. Je trouve que c’est raisonnable. Mes frais sont inférieurs à 1% de l’argent que j’investis et environ 0.14% de la valeur actuelle de mon fonds. Ces frais sont donc fortement inférieurs à ce que même le meilleur des fonds indiciels chargent.
      Et puis je préfère « grignotter » ma position que d’acheter un bloc de 10,000$ one shot à un prix X. J’aime faire des achats de 1000$-2000$ environ de la shot. Ça m’arrive parfois d’acheter en bas de 1000$ si le prix est vraiment bon et pas d’autres liquidités et ça m’est aussi arrivé d’acheter pour plus de 2000$ de la shot à l’occasion.

      Pour mon trade de « big shot » lol j’ai bien hâte de voir la suite des choses. Stallé à 12 cents dernièrement.

  2. Hello Alain!

    Ça va bien merci! 🙂 Pas mal occupé récemment, j’ai été un peu « absent » du marché boursier, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi des fois vu les variations parfois étonnantes sur le marché. Je suis plutôt tranquille niveau trading, j’ai fait aucune opération depuis septembre, je suis en mode attente parce que je trouve que c’est pas mal cher tout ce que je regarde. J’attends des petites opportunités!
    Je suis comme toi avec des frais de 9,95$! Fort raisonnable mais bon je me demandais si tu étais allé vers Questrade ou d’autres qui offrent des frais un peu inférieur (vu que tu fais souvent des transactions!).
    C’est volatil ces petites actions… Il faut rester patient si tu penses que tu as une bonne idée, restes dessus et comme tu dis, c’est du play money qui représente assez peu au final (18 000 actions à 0,12$ ça fait quand même pas tant en $ ) 😛

    1. Petes,
      Pour le play money je veux que ça reste environ 5% de mon portefeuille alors pour l’instant c’est pas plus de 6-7k dollars.
      Je me suis amusé avec 2 ou 3 penny stocks depuis quelques mois. J’ai meme codé un screener basé sur l’analyse technique mais suite a un bris d ordinateur (que j’ai mis bcp de temps a remplacer) et avec les deux bebes, je n’ai pas le temps de m’amuser à faire du day trading.

      Donc pour l’instant je n’ai pas upgrade mon compte pour avoir des commissions à 5$… mon broker l’offre. Mais faut faire pas mal de trades tous les mois.

      Pour GSI.v ça represente une position d’environ 3000$. J’ai achete la moitie a 24 cents avant qu’ils fassent un appel a l epargne. Ils ont fortement dilue le titre depuis et ca a chute de 50%. Je continue de croire que c’est une cie qui a du potentiel alors j’ai gamble en doublant la mise. Je vais hold pendant 18 mois pour voir comment la cie se debrouille.

      Si ca monte a 40 cents (prix des warrants emis lors de l appel a l epargne), j’ai un cout moyen a 16 cents… ça fera un beau profit meme si c est juste 18k actions.

      Je ne suis pas un gambler dans l’âme et même si je pense que la cie est interessante, que ses produits et son modele d’affaire est interessant, a ce stade je trouve que c’est 99% du gamble. Tellement de choses peuvent mal tourner…

      Si j’avais le temps (mais avec les 2 bebes oublie ça) j’aurais surfé les blockchain et weed stocks cette annee avec l analyse technique. Je me serais pluggé de 9h30-12h devant mon screen a jouer au big shot sur des penny stocks lol

  3. Petite précision mais les warrants émis dans le dernier placement sont à 0,30$.

    On semble avoir atteint un prix plancher en tous cas. J’aime comment le titre se transige depuis 1 mois…bon volume avec 6.3M d’actions de transigées à un coût moyen de 0,124$ pour 787k$ish. Moyenne de 286k actions par jour comparativement à la moyenne de 166k des 90 derniers jours.

    Je pense que plusieurs attendaient le tax loss season mais on a vite atteint un prix plancher trop cheap pour passer pour ceux qui attendaient de bâtir ou d’ajouter à leur position.

    C’est la beauté des microcaps…certains sont prêts à liquider à 0,10$ à 10M$ de marketcap alors que la compagnie a 6M$ en cash et 10M$ de revenus sur la pointe de la profitabilité. Oui les revenus sont lumpy et il y a eu beaucoup de dilution mais la compagnie est maintenant bien capitalisée pour bider sur de plus gros contrats et si ces contrats se manifestent, le vent risque de tourner assez rapidement.

    Il y avait une possibilité de faire du 40% + en 1 mois en profitant de quelques vendeurs pressés et en se basant sur une compagnie avec de bonnes bases fondamentales…oui c’est une compagnie plus à risque que COKE ou MCDO mais c’est pas non plus une compagnie qui met BLOCKCHAIN dans son press release et qui monte à 500M$-1G$ de marketcap sans revenus ou presque.

    Je voulais ajouter à ma position dans le coin de 0,10$ mais j’ai trop attendu…attendons de voir la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.