Achat récent : 23 actions de Coke à 45.50$

J’estime que d’ici la fin de 2017 j’aurai encore environ 13,000$ à investir.

Comme il est à mon habitude, je préfère me grignoter tranquillement une position dans un titre que de procéder à un seul gros déploiement de capital d’un coup.

Cette fois-ci, j’ai décidé d’ajouter à ma position dans Coke. J’en suis maintenant à 98 actions de ce géant et depuis quelque années, le titre stagne. J’en suis conscient, mais la cie demeure une grande puissance capitaliste et elle est notamment en train d’achever de se départir de ses embouteilleurs afin d’être moins « capital intensive » comme on dit!

Les analystes prévoient que les marges bénéficiaires repartiront à la hausse au cours des prochaines années.

Je n’ai pas de boules de cristal, mais investir, c’est aussi un peu un acte de foi. J’ai foi en Coke. Elle possède plus d’une vingtaine de marques qui rapportent plus d’un milliard de dollars chacune, elle possède un avantage concurrentiel qui demeure intact et important, ainsi je suis très à l’aise de détenir pour plus de 5000$ US de ce titre.

Ceci ajoute 34.04$ US à mon revenu de dividende qui atteint 3209.77$ CAN en date du jour, ce qui correspond à 8.79$ par jour en croissance chaque année pour le restant de mes jours.  Ça prend beaucoup de patience pour s’astreindre à voir ses revenus gonfler vraiment peu rapidement mais bon… il semble que je possède la discipline et la patience de m’y astreindre… c’est ça ou demeurer esclave salarié toute ma vie… nah!

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Bravo pour ta persévérance et tes explications détaillés. Le temps consacré et tes actions commentées me semble être le chemin possible vers ton indépendance financière. Ces idées m’inspirent. Merci pour ton partage ! Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.