Comment en finir une fois pour toute avec le cable et écouter la télévision gratuitement?

Si vous payez encore pour le câble, vous devez absolument lire ceci!

Bien sûr, débrancher complètement le câble, vendre la télé et passer son temps libre à faire autre chose de plus productif serait la meilleure solution. Mais, il y a des moments où la télé c’est pratique!

En incluant les frais d’installation, un forfait télé de base peut facilement aller chercher dans les 70$ par mois, ce qui représente environ 850$ de vos revenus nets qui viennent de partir pour… écouter beaucoup d’annonces publicitaires!

Si vous gagnez 45,000$ par an, ce montant représente quand même 2,5% de votre revenu net.

Évidemment, si vous ajoutez les chaînes spécialisées et les films, on sait tous que la facture monte rapidement et qu’il n’est pas rare de voir des factures dépasser les 100$ à 150$ par mois! Ça commence à faire beaucoup!

Bien sûr, il existe quelques cies alternatives qui offrent des services similaires à plus bas prix. Mais, pourquoi payer alors qu’on peut littéralement tout voir gratuitement?

Option #1 Se contenter des postes de base

Antenne hd digitale télévision gratuiteAutrefois, nous pouvions écouter TVA, Radio-Canada, Télé-Québec et V avec une simple antenne « old style« .

Autrefois??? Mais, c’est encore possible d’écouter la télé gratuitement avec une antenne. Simplement, il faut mettre son antenne à jour en digital HD! Et c’est possible pour moins de 30$ si vous habiter à moins de 50 miles (80 km) des antennes émettrices. Si vous habitez plus loin (150 miles ou 240km), vous pourriez vous en sortir en bas de 75$. 

Rappelez-vous que c’est une dépense unique… pas récurrente comme vos paiements mensuels. En un seul mois de paiement de câble, vous pouvez vous en libérer et même obtenir une meilleure qualité d’image, car sur le câble, les données sont compressées!

Au Québec, on peut capter jusqu’à 21 postes de télévision HD gratuits avec une bonne antenne bien positionnée.

Moi j’en capte moins avec mon setup. Mais, si comme moi, ce minimum vous convient, alors il est temps de vous procurer une antenne HD. Moi je m’en sors très bien avec Radio-Canada, TVA, V et Télé-Québec. Je capte aussi quelques postes anglophones et TV5… ça fait assez de Denis Lévesque et de Pierre Bruno pour moi!

Option #2 Se procurer un Android TV Box

Television gratuiteConnaissez-vous Kodi? Grâce à KODI et à ses addons, vous pourrez littéralement écouter sur votre télévision en streaming à peu près tout ce qui existe gratuitement. Je parle ici de films, de séries télé, de documentaires, de vidéos You Tube, de postes de télévision traditionnels etc…

Modifiez votre forfait pour illimité avec votre fournisseur web ou choisissez TekSavvy pour de très bons prix.

Vous allez littéralement épargner des milliers de dollars par année en frais de location et de câble.

KODI est une application gratuite. Avec un peu d’huile de coude et quelques heures passées à installer des Addons, vous pourriez l’installer sur votre laptop et vous servir de celui-ci comme interface avec votre télévision si votre laptop possède un port HDMI.

Nous avons fait ça un bon bout. Mais, acheter une Android TV box rend les choses vraiment plus simples.

Elle vient munie d’une télécommande et pré-programmée pour rendre les choses simples.

Payer un forfait mensuel pour écouter le télé c’est tellement 1990!

Passez au 21è siècle et épargnez en même temps!

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.