Apprendre à respecter le billet de 10$ pour devenir riche!

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Combien de fois je l’ai entendu celle-là :

Ahh c’est juste 10$… d’la marde, je l’achète!

Moi-même je le dis parfois…

Et c’est pourtant manquer de respect au billet de 10$!!!

Si vous voulez devenir riche sans avoir à faire de grandes choses comme faire la traversée hivernale Montréal-Québec sur le fleuve en marchant sur les fesses le cul à l’air pour essayer de faire un buzz sur YouTube ou encore, pour éviter d’avoir à faire tel que ce gars pour attirer 14000 followers, c’est possible, mais dans ce cas, si vous n’êtes ni un athlète, ni une vedette, votre richesse passera par l’épargne. Et il faut donc apprendre à respecter ce beau billet de 10$!

Voici pourquoi :

Avec 10$, on pouvait s’acheter 100 lbs de patates récemment chez Métro!!! Avec 100 lbs de patates, vous pourriez nourrir votre famille pour un bon bout!

Si vous avez besoin de linge pour enfant, j’ai acheté 40 morceaux de linge de grandes marques quasi neuf pour 10$ la semaine dernière en allant dans les bazars faire une chasse aux trésors!

Toujours dans la gamme enfant, j’ai acheté plusieurs beaux jouets avec 10$ dans les bazars, certains étaient carrémment neufs dans la boîte… tant pis pour Toys’r’us!!! J’ai aussi acheté 2 carosses parapluie pour 10$ comme ça on en a 1 par voiture!

Avec 10$, vous pouvez parcourir au moins 100km avec une Toyota Corrola.

À la fruiterie 440, avec 10$, vous pouvez remplir un beau gros sac de fruits et légumes, assez pour passer la semaine!

Mais le plus important, c’est de comprendre la valeur future de l’argent investie et le coût de renonciation si on ne l’investit pas.

Avec un taux de rendement moyen de 7% par an, chaque 10$ investi vaudra 76$ dans 30 ans. Et si on soustrait 18$ de cette valeur (l’inflation de 2% par an pendant 30 ans), notre dix dollars d’aujourd’hui nous permettra d’avoir 5 à 6 fois plus de pouvoir d’achat dans 30 ans net d’inflation.

Donc, faites attention 10,000 fois à un billet de 10 dollars et dans 30 ans vous serez assis sur une belle petite fortune de 3/4 de million de dollars!

Sur 10 ans, il ne vous faudra faire attention que 1000 fois par an ou environ 3 fois par jour.

Bon… 3 fois par jour c’est quand même 30$ par jour ou environ 900$ par mois… ça parait gros…

Mais, en coupant sur les 3 M (maison, manger, mouvoir), on peut faire le plus gros du chemin!

Faites-le sur 15 ou 20 ans si requis… la clé, c’est de commencer tôt!

Alors apprenez à respecter le billet de 10$ et il vous le rendra bien!

Une fortune s’amasse littéralement 10$ à la fois!

2 Comments

  1. Maxime

Leave a Reply