Achat récent : 30 actions de TD à 64,75$

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Hier, j’ai décidé d’ajouter à ma position avec TD. En fait, j’en ai acheté pour le REEE de mon kid, pour ma femme et pour moi. Au total, on s’est acheté 63 actions de TD.

Pourquoi TD à ce prix?

Il est difficile de prédire les hauts et les bas d’un titre ou d’un marché, alors pour éviter de s’y faire prendre, il est bon d’acheter tous les mois, beau temps, mauvais temps afin de continuer lentement mais inexorablement sa course vers la liberté financière.

À ce prix, TD se vend environ entre son plus bas et son plus haut en 52 semaines. Son p/e ratio, son price/book ratio et price/cashflow ratio sont inférieurs aux moyennes 5 ans. Quant au rendement initial du dividende, à 3,7%, il est un peu supérieur au rendement initial moyen du dividende selon les moyennes 5 ans (3.5%).

Au cours des 10 dernières années, TD a fait passer son dividende par action de 1.07$ à 2.40$, un CAGR de 8,41% par année!!! Soit environ 4 fois l’inflation chaque année. Avec TD, les actionnaires sont heureux!

Ceci ajoute 72$ à mon revenu annuel de dividendes.

Et avec National Bank of Canada qui vient de hausser son dividende trimestriel à 0,58$, j’ajoute 8$ à mon revenu annuel de dividende.

Mon revenu annuel commence à fluctuer beaucoup en raison du tax de change et de la forte concentration de titres US dans mon portefeuille, mais en date d’aujourd’hui, il atteint 3142$ par an ou 262$ par mois.

J’ai encore plusieurs milliers de dollars en attente dans mes comptes… il va par contre falloir que je fasse initier quelque transferts vers mon compte de courtage si je ne veux pas manquer le bateau. On vient en effet d’atteindre le « sell in may and go way ».

Historiquement, la période de mai à novembre offre généralement des opportunités intéressantes aux investisseurs.

Pour le REEE de mon kid, j’ai acheté 18 actions de TD.

Et vous, comment vont vos achats dernièrement?

6 Comments

  1. Petes

Leave a Reply