Authority niche site projet #1 – mise à jour

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

J’avais de grands projets pour ce site… je suis comme ça… c’est un trait de ma personnalité qui tape sur le système de mon frère notamment… je m’emballe et puis… bah… je passe à autre chose. Je dois avoir une sorte de TDAH ou d’autisme ou je ne sais quoi. Mais, je suis comme ça depuis que je suis petit. Je doute que je changerai un jour.

J’ai tout le temps mille et un projets. La plupart de ces projets trouvent leur aboutissement, mais rarement dans les délais initialement prévus… Par exemple, j’ai commencé la construction d’un kayak de mer en plywood lauan (au lieu de marin à cause du prix) quand j’avais 16 ans. J’ai appris autocad. J’ai appris la thermodynamique. J’ai appris les bases et rudiements de l’architecture navale… puis j’ai appris la méthode stitch and glue de construction de bateau. J’ai conçu un plan sur CAD. Puis, je me suis lancé dans la fabrication d’une maquette en balsa que j’ai terminé rapidement.

Je me suis ensuite lancé dans la construction de ce kayak… et j’ai terminé cette construction environ 10 ans plus tard… ouf… non pas que c’était long à construire, mais simplement, j’ai eu d’autres chats à fouetter… travailler sur ma carrière notamment et aussi sur l’analyse technique des marchés financiers à l’époque et sur des projets de robotique et sur un scénario et deux romans… qui sont terminés et qui prennent la poussière…

Il y a donc presque 1 an déjà, j’ai lancé un site de niche avec l’objectif de faire 500$ par mois passivement avec ce site comme affilié 1 an plus tard.

Pour être très honnête, j’ai vite perdu envie de tenir ce site. Mon enthousiasme a fait une grosse balloune! Et la balloune s’est dégonflée très vite… avec mon nouvel emploi, mon nouveau bébé, ma conjointe enceinte de notre second… le temps disponible diminue.

Et, parce qu’écrire des revues de produits prend un temps fou! Tout simplement. Et aussi parce que je déteste le magasinage alors écrire des revues de produits je dois dire que ça m’emmerde royalement.

Mais bon, je devais essayer.

Je ne dis pas que si j’avais tout mon temps je ne le ferais pas. Je pourais écrire un article par semaine et faire croître tranquillement mon site, mais je n’ai pas beaucoup de temps libre et quand j’en ai, j’ai envie de le consacrer à faire quelque chose que j’aime… je suis beaucoup plus prolifique lorsque je fais ce que j’aime.

Néanmoins, même avec ses 25 articles, ce site rapporte mois après mois et continue à attirer un volume de visiteurs stable et en croissance tel qu’attesté par ce graphique. Je m’enligne pour un bon 1500 visiteurs en mai comme c’est parti là.

Le mois dernier, mon site m’a rapporté 37,12$… pas mal pour un site sur lequel je n’ai pas mis les pieds depuis plusieurs mois. Bon, il n’y a pas de quoi fouetter un chat mais ça fait une petite rente de plus pour mes revenus passifs.

Et, à date, il a généré 7 ventes en mai.

Gagner des revenus passifs en ligne est tout à fait possible pour un individu motivé. Je me le suis prouvé à moi-même depuis quelques années.

Mais encore faut-il être motivé et travailler fort!!

Alors quoi faire avec mon authority niche site? Garder le statu quo et laisser les revenus passifs entrer chaque mois aussi petits soient-ils? Chercher un écrivain et le payer pour nourrir mon site? Lancer un programme de formation pour enseigner à des « étudiants » ce que je sais de la génération de revenus passifs et en échange ils devront m’écrire quelques articles? Me forcer à écrire au moins un article par mois sur ce site? Le vendre?

Ahhh tant de choix…

On verra bien.

Le site se porte bien sans moi alors, pour l’instant, il est bien comme il est…

Mais maintenant que j’ai gagné un super pouvoir (savoir programmer avec Python) et que j’ai commencé à automatiser la création d’articles ici sur FaisCommeLesRiches (64 articles automatiques par année), j’avoue que j’ai envie de pousser ça plus loin et d’automatiser ce petit site de niche.

D’ailleurs, hier en soirée, j’ai conçu un petit code tout simple qui me permet d’extraire les 10 items « meilleurs vendeurs » de n’importe quelle catégorie sur Amazon Canada.

C’est la première ébauche d’un code que je pourrais créer afin de créer des articles affiliés automatiques.

Voici comment je vois ça :

  1. Télécharger automatiquement une liste de mot-clés sur UberSuggest
  2. Passer ces mot-clés automatiquement dans le keyword planner de Google Adwords pour avoir une idée générale du trafic lié à ces mot-clés (il me faut apprendre à utiliser l’API)
  3. Détecter quels sont les mots clés les plus prometteurs et me classer le tout en ordre d’intérêt
  4. Je choisis manuellement le mot clé qui me convient et je commande un article à 5$ sur Fiverr.com (comme j’ai fait l’été dernier)
  5. J’entre manuellement la catégorie qui coincide avec mon mot clé dans mon petit logiciel
  6. Le logiciel va télécharger automatiquement les 5 items les plus vendus liés à ce mot-clé avec la photo, un courte description technique et mon lien d’affilié
  7. Je passe la descrition automatiquement dans une librairie de « content spinner » pour modifier le texte et le rendre « original » puis ensuite dans un traducteur anglais/français
  8. Mon logiciel me demande alors de coller l’article acheté sur Fiver
  9. Le logiciel publie automatiquement l’article sur WordPress

Oui, il y a encore de la manipulation humaine de ma part là-dedans.

Par contre, tout ça peut me faire sauver des heures de travail.

En plus, j’avais déjà créé un template de demande pour Fiverr.com. Donc, mes directives sont prêtes et je pourrais disons investir 500$, faire écrire 100 articles supplémentaires sur une période de 2 à 3 semaines et voir quel retour mon site me donne.

Je pense que ça aussi, c’est une avenue intéressante!

On verra bien!

Bébé 2 arrive bientôt alors il est clair que ça va changer ma vie et me forcer à devenir de plus en plus efficace

8 Comments

  1. Ginette
  2. Ginette
  3. Ginette

Leave a Reply