Hausse du dividende de 2% : Walmart hausse son dividende modestement mais suit l’inflation

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Je vise une croissance globale du dividende de 8% par an à travers mon portefeuille. Pour être bien honnête, je n’ai jamais pris le temps de valider si je l’obtenais réellement, mais à vue d’oeil, je pense que j’obtiens davantage quelque chose comme 5% depuis 2 ans…

La plupart des cies dans lesquelles j’ai investi ont fortement ralenti la croissance de leurs dividendes au cours des dernières années et Walmart ne fait pas exception.

Cette cie est en guerre totale avec Amazon et ça met de la pression sur son modèle d’affaire.

Le dividende passe de 2$ à 2,04$ par action cette année. Pas de quoi fêter, mais je ne m’attendais pas à mieux pour l’instant.

Mon revenu de dividende en date du 14 mars 2017 est de 3007,47$ CAN incluant cette hausse. Évidemment, plusieurs des cies dans lesquelles j’investis versent des dividendes en US, donc mon revenu passif varie au jour le jour en fonction du taux de change.

9 Comments

  1. Simon
  2. Petes
  3. Petes
  4. Maxime
  5. Petes

Leave a Reply