Bilan mensuel : février 2017

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Quel mois de m…!

Sérieusement, après un chat malade, un accident d’auto, un dégât d’eau, des problèmes avec une de mes sources de revenus en ligne (pas complètement réglé), une température de m…, du pelletage et déglaçage, des chars jammés dans l’entrée à cause de la glace… je dois dire que je ne suis pas fâché de voir ce mois se terminer. Et je ne parle même pas de la job…. du travail par-dessus la tête, des voyages d’affaire (3 dans le même mois – l’avion… pu capable), des situations complexes ou difficiles à gérer à profusion… bref, je prends des vacances sous peu. Je suis brûlé!

Mon taux d’épargne a été terrible… mais, comme c’est la saison des impôts, je me suis fait un petit prêt REER maison avec mon crédit personnel que je me rembourserai dès que mon retour d’impôt sera reçu. Pas de quoi se casser la tirelire sur la tête, un petit 1000$ pour pimper un peu mon retour d’impôt et me faire progresser vers mon objectif d’épargne un peu.

J’en suis donc à 3135,24$ d’épargne sur 24,000$ d’objectif en 2017. Je suis en retard sur mes objectifs, mais pas vraiment au fond car je sais que je recevrai un bonus et un retour d’impôt sous peu alors je pense même pouvoir prendre de l’avance sur mes objectifs bientôt, d’ici 2 mois.

En date du 28 février, mon fonds vaut 86,797$. Mon fonds valait 82,470$ le 2 février 2017… le marché gonfle!

Revenus en ligne

Ouff… j’ai failli perdre une source de revenu en ligne importante en février. Il semble que mes sites sur mobile n’étaient pas conformes aux règlements. Ce n’est pas encore réglé mais ça s’en vient. En attendant, mon site fait dur et mes revenus en ligne mangent la claque.

Une chose est certaine, ça m’a coûté du temps précieux et aussi une perte de revenus.

C’est ce qui arrive quand nos revenus dépendent des autres. Il va vraiment falloir que je me libère du joug des gros joueurs et que je me lance dans la vente d’espaces publicitaires. D’ailleurs, j’ai été beaucoup sollicité à ce propos au cours des derniers mois et certains ont même offert d’acheter certain de me sites. Mais, pourquoi vendre des actifs qui ne coûtent presque rien et rapportent des revenus passifs? Pour l’instant, je ne vends rien à moins que ça soit life changing! Qui m’offre 250,000$ pour FaisCommeLesRiches? Lol

Reste que les opportunités sont là. À moi de les saisir. Mais, la dernière chose dont j’ai envie ces jours-ci c’est de compliquer encore davantage ma vie.

Alors on verra…

Ce mois-ci, j’ai eu un charge back sur mes revenus d’affilié donc malgré les ventes référées, je finis le mois à -0,19$. Ça fait pik pik…

Revenus publicitaires

à cela je dirais grrrr!

Il semble que je ne respectais pas quelque chose que je n’ai pas trop compris sur mes sites mobiles. Alors j’ai du retirer plusieurs annonces de mes sites une partie du temps, puis chercher des solutions.

Pour l’instant, j’en expérimente deux :

  • Un plugin officiel offert par le partenaire… il donne des résultats disons mitigés
  • Un plugin qui alterne entre les templates en fonction de si le visiteur vient avec un pc ou un appareil mobile. Cette option ne fonctionne pas bien non plus. Ça crée d’autres problèmes.

Bref, je ne suis pas de bonne humeur ces temps-ci. Je n’ai vraiment pas le temps de m’occuper de ça.

Mes revenus NON passifs en ligne ont donc été de 137,21$ ce mois-ci.

Donc, si on soustrait mes « revenus » d’affilié, j’ai gagné 137,02$ en ligne en février.

En comparaison, mes revenus passifs en ligne de février 2016 ont été de 108,23$.

Revenus de dividendes

C’est juste moi ou les gens sont incohérents? Pourquoi le marché ne cesse de toucher les étoiles?

Je trouve qu’il y a vraiment peu d’opportunités alléchantes ces temps-ci.

Au cours du mois de février, j’ai reçu des dividendes de 9 cies différentes :

  • Banque Nationale : 62,72$
  • Emera : 14,63$
  • Cominar : 20,07$
  • Realty income : 10,86$
  • Omega healthcare : 81,55$
  • Procter Gamble : 8,64$
  • Jean coutu : 27,60$
  • Deere : 11,53$
  • AT&T : 12,56$

Total : 250,16$ vs 186,87$ en février 2016

Au total, j’ai donc reçu 358,39$ en revenus passifs ce mois-ci. Tous ces revenus seront réinvestis dans mon fonds de liberté en plus de mes 24,000$ d’épargne projetée.

Et vous? Comment a été février?

21 Comments

  1. Brandon
  2. Val
  3. Kimber
  4. Ben
  5. Maxime
  6. Maxime
  7. Maxime
  8. Maxime
  9. Maxime
  10. Maxime
  11. Maxime

Leave a Reply