Achat récent : 10 actions de XOM et mes revenus de dividende atteignent 3000$ par an!

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Comme vous le savez si vous me suivez un peu, je souhaite prendre ma retraite rapidement d’ici 6 à 10 ans avant l’âge vénérable de 45 ans.

Pour y arriver, j’épargne une portion non-négligeable de mes revenus chaque année, je paye mes dettes et mon hypothèque à la vitesse de l’éclair et j’investis dans des titres de grandes cies qui versent des dividendes en croissance chaque année à leurs actionnaires.

Les aubaines se font rares dernièrement et je commence à avoir hâte à une petite correction pour faire le plein de titres à un prix raisonnable.

Néanmoins, comme j’investis dans des titres individuels et non dans le marché dans son ensemble, on peut pas mal toujours trouver des titres dans lesquels investir. Et moi, j’aime acheter chaque mois ou presque, parce que de tenter de prédire les hauts et les bas, c’est loin d’être évident et moi, je ne suis pas Jo-Jo Savard!

En achetant un montant égal (ou à peu près), chaque mois, on « lisse la courbe » comme on dit.

Donc, aujourd’hui, j’ai alourdi un peu ma position dans Exxon qui vient de toucher son prix le plus bas en 52 semaines.

Le titre n’est pas particulièrement en solde au vu des conditions de marché liées à la ressource (baril <50$), mais j’ai confiance qu’à long terme cet investissement sera payant.

J’ai acheté 10 actions qui ajoutent 30$ US à mon revenu annuel de dividendes qui au taux de change actuel, vient de croiser les 3000$ CAN par an.

Youhou!!! 3000$ en revenus passifs de dividende, voilà un nouveau « milestoje » de complété.

Bon… en même temps c’est très peu, mais si comme moi vous investissez dans des titres qui versent des dividendes en croissance, vous savez que ça prend beaucoup de discipline et de temps pour arriver à ce simple résultat.

Il m’aura fallu 3 ans et demi d’épargnes et d’investissement pour en arriver là, mais la boule de neige commence à prendre de l’ampleur. Ça me fait 3000$ par an (sans ne rien avoir à faire) à réinvestir dans mon fonds de liberté. Et, grâce à la croissance du dividende, ce 3000$ devrait continuer de croître de lui-même à raison de 6 à 8% par an.

J’adore l’intérêt composé.

Et vous, avez-vous des titres sur le radar dernièrement?

4 Comments

  1. christian

Leave a Reply