Il n’est pas nécessaire de casser votre tirelire pour financer les études de vos enfants!

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Aux États-Unis, bien des gens vont réhypothèquer leur maison pour financer les études de leurs enfants. Ici au Québec, nous avons la chance d’avoir accès à un système d’éducation essentiellement libre et gratuit jusqu’au CEGEP et même alors, ça demeure très abordable.

Mon baccalauréat aura coûté environ 20,000$ sur 3 ans. Pas donné, mais pas si mal.

Évidemment, j’avais la chance d’habiter en banlieue de Montréal et ainsi, je n’ai pas eu à payer d’appartement, d’épicerie etc…

On dira ce qu’on voudra, mais ça aide.

Combien coûtera l’éducation de vos enfants dans 5 ans, 10 ans, 20 ans? Dur à dire… Les frais de scolarité ont été dégelés et l’inflation continuera son travail.

En plus, avec nos gouvernements surendettés et le vieillissement de la population, on sait que la pression augmente sur tous nos services « gratuits ».

Pourtant, moi ça ne m’inquiète pas du tout car j’ai un plan pour financer les études de mes enfants totalement gratuitement!

Financer gratuitement les études de ses enfants???

Oui, gratuitement!

Mon plan est simple, très simple même. Pourtant, peu le mettent en place.

Il suffit de prendre les allocations familiales reçues du gouvernement gratuitement jusqu’à concurrence de 2500$, de les investir à l’abri de l’impôt dans un REEE afin de collecter les suventions gratuites, d’investir le tout dans la propriété (fonds indiciel, actions) et de laisser la magie de l’intérêt composé faire son oeuvre.

J’envisage épargner jusqu’à 100,000$ pour chacun de mes enfants grâce à cette méthode. Environ la moitié proviendra des subventions gratuites et l’autre moitié du rendement des placements.

Si vous ne mettez pas en place cette technique et préférez dépenser les allocations familiales, vous laissez beaucoup d’argent sur la table!

Pour une description plus détaillées de la technique, cliquez ici.

Quoi faire avec 100,000$ à 20 ans?

Pour moi, ça sera leur base de capital. Durant leur enfance et leur adolescence, je compte utiliser ces fonds pour leur apprendre à investir et comment faire travailler l’argent pour soi au lieu de travailler pour lui.

J’aimerais qu’ils se servent de cette base non pas pour se payer des études mais pour atteindre la liberté financière rapidement, ce qui est bien plus utile dans notre société dans bien des cas.

Ils étudieront dans ce qu’ils voudront mais j’aimerais qu’ils trouvent idéalement d’autres moyens de financer leurs études.

Imaginez comment 100,000$ à 20 ans peut vous permettre de lancer une incroyable boule de neige! Par exemple, ils pourraient décider de ne plus jamais épargner et à 55 ans, avec 7% de rendement composé, ils auraient environ 1 million de dollars pour leur retraite…

8 Comments

  1. Kimber
  2. Kimber
  3. Pauline
  4. Pauline

Leave a Reply