Assurance maladie pour animaux de compagnie?

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

J’ai eu un dur mois question épargne et je n’atteindrai vraisemblablement pas mes objectifs d’épargne ce mois-ci. L’une des raisons majeures c’est que je n’avais pas d’assurance maladie pour animaux de compagnie.

Le résultat? 1750$ de frais pour sauver un chat qui est avec la famille depuis 16 ans.

Stupide vous me direz? Peut-être… Mais, je crois que lorsqu’on prend la décision de s’occuper d’un animal de compagnie, je pense qu’on doit aussi en assumer les conséquences. Laisser un animal qu’on a appris à aimer souffrir alors qu’on pourrait le faire soigner est cruel.

On est prêt à dépenser 1750$ pour aller dans le sud ou pour faire réparer de la mécanique, mais pas pour soigner un être qu’on dit aimer?

Il est clair qu’on reçoit toute sorte de commentaires stupides lorsqu’une telle situation arrive :

  • Vous êtes malades!
  • Sacrez-moi ça dans une poche avec des roches et pitchez-moi ça dans une rivière!
  • Passes-moi le, je vais te régler ça… j’ai un gun à plomb!
  • etc…

Je vous rappelle d’ailleurs qu’une loi a été adoptée en 2015 renforçant le fait qu’il est criminel de maltraiter des animaux (enfin!).

Reste que ça donne une idée de la chance qu’on a d’avoir un système de santé libre et gratuit pour nous les humains. Je n’aimerais pas avoir à faire le choix déchirant entre un doigt et ma maison ou entre une greffe d’organe pour mon fils et tout notre avenir financier par exemple…

À titre d’exemple, il en coûte environ 30,000$ pour accoucher aux USA! Et ça peut monter vite comme pour elle et elle pour qui la facture a monté à 950,000$

J’ai déjà travaillé pour une compagnie d’assurance voyage dans le passé et je peux vous dire qu’aux States… casses-toi pas une jambe et surtout, ne fait pas un AVC, une crise cardiaque ou n’importe quoi qui nécessite un séjour prolongé à l’hôpital. Leur système de santé est une farce monumentale. Je vous invite d’ailleurs à visionner le film Sicko de Micheal Moore à ce sujet.

Reste que soigner un animal coûte cher au Québec et nous en avons plusieurs et ils sont vieillissants en plus. Et je peux vous confirmer que plus on vieillit, plus notre bio-mécanique a besoin d’entretien constant pour continuer à fonctionner correctement.

Au cours des dernière années, nous avons probablement dépensé au moins 5000$ pour faire soigner nos animaux, sans compter tous les autres frais : nourriture spéciale, litière, meubles abîmés etc…

Pour être très honnête. J’ai vécu l’expérience de vivre avec des animaux et j’ai très hâte que cette expérience se termine.

Je crois que les animaux devraient rester sauvage. On ne leur rend pas service en les apprivoisant et eux seraient beaucoup plus heureux s’ils vivaient leur pleine animalité. Mon point de vue… Je sais qu’il fera jaser, mais après toutes ces années à vivre avec des animaux, mon idée est faite.

Qu’on parle de propreté / salubrité, de comment ils peuvent maganer tes possessions, du coût en temps et en entretien, des problèmes à les faire garder quand vient le temps des vacances, de la sécurité des enfants en bas âge lorsqu’on a des animaux etc…

Je crois qu’un animal c’est fait pour vivre dehors!

Quoiqu’il en soit. Lorsqu’on a un animal, je pense qu’il faut en prendre soin. J’ai donc décidé d’explorer le superbe monde de l’assurance pour constater qu’effectivement, plusieurs compagnies Québécoises vendent de l’assurance maladie pour animaux de compagnie.

Voici une liste d’assureurs qui offrent de l’assurance pour animaux de compagnie :

Pet Secure
La personnelle – Assurance animaux de compagnie 
Purinacare
HBC petinsurance
Petcare insurance
Trupanion Pet insurance
Vetinsurance
Quickcare Pet insurance
PC insurance
OSPCA insurance
CAA pets insurance

Je n’ai pas encore fait faire de soumission, mais voici un article intéressant sur l’assurance pour animaux de compagnie. Il semble que certains forfaits commencent à 35$!

8 Comments

  1. Ali
  2. Val
  3. Petes
  4. Stéph

Leave a Reply