Achat récent : Canadian Utilities pour mon portefeuille et pour le REEE de mon fils plus une erreur stupide!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Quelle connerie… j’ai perdu 11$ inutilement en vendant les 25 actions de mon fils au lieu de lui en ajouter 25. J’ai donc du en racheter 50$ pour arriver à mes fins et j’ai perdu 4 cents par action en plus de 9,95$ de frais de transaction. C’était la première fois que ça m’arrivait… Au moins je n’ai pas fait cette erreur avec 400,000 actions ouff.

Ceci ajoute 35,80$ à son revenu annuel de dividendes ou 69 cents par semaine. À 5 ans ça va lui faire une belle allocation hebdomadaire! Dommage… il ne pourra que la réinvestir! Ahah

De mon côté, j’ai acheté 40 actions supplémentaires de CU pour mon portefeuille. J’en détiens maintenant 93 (j’aurais du en acheter 7 de plus pour faire un chiffre rond…). Ceci ajoute donc 57,28$ à mon revenu passif annuel.

Mon revenu annuel de dividende est retourné au-dessus de 2900$ suite à cet achat.

J’ai payé 36,14$ par action incluant les frais de transaction.

Pour ceux qui ne le savent pas, Canadian Utilities verse un dividende en croissance chaque année depuis 45 ans. Elle est #1 dans la liste. De plus, le dividende a été augmenté en moyenne de 10,1% par an au cours des 5 dernières années et de 8,5% par an au cours des 10 dernières années.

Au prix actuel, le rendement initial du dividende est de +/-4%.

Ce n’est pas un titre qui fluctue beaucoup, mais en ces temps bizarres, j’aime bien ce genre de titre qui tire des revenus réglementés par les gouvernements et qui repose sur des actifs et des infracstructures tangibles en plus d’adresser un besoin essentiel.

Que le crise économique batte son plein ou pas, CU devrait engranger de l’argent.

Du moins, c’est mon opinion. J’ai peut-être tort.

17 Comments

  1. Val
  2. Val
  3. Val

Leave a Reply