Meilleur livre électronique à vendre sur le marché!

Je lis beaucoup de livres. Énormément de livres serait peut-être même un terme plus juste. Et s’il y a une avancée technologique que j’adore c’est bien le livre électronique! Mais, ils ne sont pas tous égaux. Voici selon moi le meilleur livre électronique au meilleur rapport qualité prix à vendre sur le marché : le Amazon Kindle!

Et en ce moment, il se détaille à seulement 79,99$ (2017-01-13)!

J’en possède un depuis de nombreuses années et il fonctionne toujours comme un charme. J’en ai acheté un à mon père il y a deux ou trois ans et il l’adore.

En plus il est léger pour la main, doux pour les yeux. Honnêtement, dans la majorité des situations, je trouve ça mieux qu’un livre.
En plus, avec un livre numérique, on ne perd jamais sa page!

Livre electronique doux pour les yeux

Des livres gratuits pour le meilleur livre électronique

Oui, on peut désormais emprunter une foule de livres électroniques gratuitement dans nos bibliothèques Québécoises. Mais seule le Kindle Fire est compatible pour l’instant.

Mais ça, c’est sans compter tous les grands classiques libres de droits qu’on peut se procurer gratuitement sur le net en allant sur les sites de :

web archive ou ebook libre et gratuit par exemple.

Un outil de voyage pratique!

Vous partez en voyage au bord de la mer? On sait tous que le poids est compté en avion. Qu’est-ce qui est préférable? Amener le meilleur livre électronique avec vous ou payer une surcharge à votre transporteur si vous être trop vorace de lecture?

Il pèse 161g et peut contenir des milliers de livres numériques. En plus, la lumière du soleil ne réduit pas la qualité de votre lecture.

Entre amener des briques qui prennent de la place et pèsent plusieurs lbs chacun ou amener le meilleur livre électronique qui ne pèse presque rien et qui contient une bibliothèque entière, pour moi le choix est facile!

En autobus, en avion ou en train, mon Amazon Kindle devient mon compagnon de voyage de prédilection.

Épargner grâce à votre livre électronique

Je parle souvent de systèmes et d’optimisation des dépenses dernièrement et le livre électonique d’Amazon s’inscrit vraiment bien dans cette démarche.

En effet, lorsqu’on veut atteindre la liberté financière, l’objectif n’est pas de cesser d’acheter, mais d’abord et surtout d’acheter mieux et plus intelligemment, d’acheter des objets durables et plus efficaces.

En achetant le meilleur livre électronique à vendre sur le marché, vous faire d’une pierre plusieurs coups!

D’abord, vous ne possédez qu’un seul objet au lieu de plusieurs, car le besoin d’acheter à nouveau des livres papiers disparaît rapidement. Ça prend moins d’espace et donc vous évitez d’avoir « besoin » d’un appartement plus grand pour ranger vos livres. Le « besoin » d’avoir une bibliothèque pour ranger vos livres papier disparaît aussi, donc ça fait un meuble de moins à acheter!

Ensuite, vous avez accès gratuitement à tous les grands classiques libres de droit d’un simple clic de souris! Alors pourquoi payer 7$ ou 10$ pour lire 20 milles lieux sous les mers de Jules Vernes quand vous pouvez le lire gratuitement? Les livres électroniques peuvent être empruntés à la bibliothèque avec le Kindle Fire et ils sont généralement moins chers à l’achat.

D’ailleurs, les bibliothèques municipales offrent de plus en plus les livres en version électronique. Et, il y a aussi la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec à Montréal qui offre des tonnes de ressources numériques à distance. Prêts Numériques aussi. Pas besoin de vous déplacer, vous l’empruntez de la maison. Vous économisez donc l’essence et les frais de retards occasionnels peut-être aussi. Les livres expirent en effet à la date convenue et donc vous n’aurez plus jamais de frais de retard à payer!

En plus, le Kindle d’Amazon est vraiment très durable. J’ai acheté le miens en 2010 et il me suit partout depuis. L’écran et la batterie fonctionnent toujours bien.

Conclusion

Je ne recommande pas souvent d’acheter des choses. En fait, je ne suis pas un grand consommateur de quoi que ce soit. Mais, si comme moi vous êtes un avide lecteur et si comme moi vous cherchez à optimiser vos dépenses, réduire l’encombrement de votre maison, optimiser un des systèmes de « besoin » de votre vie et si vous recherchez un livre électronique pratique et durable, le meilleur livre électronique à vendre au meilleur rapport qualité pourrait bien être le Amazon Kindle.

Bonne lecture!

Déclaration : si vous achetez un Kindle par l’entremise des liens d’affilié de cette page je toucherai une petite commission, comme la serveuse qui vous sert une bière et à qui vous offrez un dollar pour la remercier d’avoir fait 12 pas pour vous l’apporter. 

11 Comments

  1. Petes
  2. Petes
  3. Petes
  4. Petes

Leave a Reply