Le filtre à dividendes Ultime (version bêta) est de retour!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Pour ceux qui ne le savaient pas, au début de ma « carrière » de blogueur et peu après la création de « FaisCommeLesRiches.com », je me suis rendu compte que j’étais pas mal seul au Québec dans cette niche et que je bloguais « dans le vide ». Les choses ont bien changé depuis et de nombreux nouveaux blogueurs sont apparus, la communauté grossit sans cesse.

Reste que, tant qu’à parler tout seul, j’ai créé QuitYourDayJob101.com sur lequel je me suis mis à bloguer en anglais pour faire partie de la communauté du Dividend growth investing déjà existante et pour pratiquer mon anglais tant qu’à y être. J’ai pondu 177 articles et plusieurs ressources encore en ligne aujourd’hui dont le « fameux » Ultimate dividend growth stock screener après en avoir eu assez de filtrer mes titres sur des listes Excel peu efficaces… De façon étonnante, QuitYourDayJob101 rapporte toujours plus de revenus passifs que ce site ici, puisque les annonceurs anglophones sont plus compétitifs.

Puisque nous sommes à l’ère de l’automatisation, j’avais plein de projets pour ce filtre, mais honnêtement, j’ai laissé le projet de côté pour me concentrer sur autres choses (mes sites de niche) qui m’apparaissaient plus payants à court terme.

Reste que le screener fonctionne bien et qu’il peut s’avérer pratique.

Vous pouvez le trouver ici et les données ont été mises à jour en date du 31 décembre 2016. Je vais tenter de le mettre à jour chaque mois dorénavant.

J’ai aussi ajouté un lien dans le menu ci-haut.

Je vais le laisser se faire héberger sur QuitYourDayJob101.com pour la simple raison que des liens sont déjà pointés vers celui-ci et qu’il se classe déjà un peu dans Google.

Simplement, il suffit de choisir le marché (Canada / US) et de sélectionner les critères de tri. Les données sont mises à jour mensuellement (pas live) et donc le p/e et le dividende courant sont en fonction de la dernière date de mise à jour. Ça réduit un peu la précision du filtre, mais en tant qu’investisseur à long terme, la précision absolue n’est pas nécessaire.

Bon filtrage et surtout, n’hésitez pas à signaler les erreurs ou à proposer des filtres supplémentaires. Les filtres sont plus limités au Canada car les données sont moins facilement disponibles et parce que je veux automatiser le plus possible leur mise à jour.

D’ailleurs, c’était la prochaine étape… automatiser la mise à jour de la base. Présentement, je dois faire une mise à jour manuelle… pas pratique et ennuyant à faire.

Dans le passé, j’avais codé un downloader qui « grabbait » toutes les données boursières sur Yahoo finance… c’était en VBA. Peut-être que je le mettrai à jour… on verra! (Encore un autre projet… trop de projets, pas assez de temps!)

Leave a Reply