Hausses de dividendes : O, WPC, NA

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Une nouvelle année commence et c’est aussi le moment pour moi de remettre à jour les dividendes versés par les titres que j ai en portefeuille.

Trois de mes titres ont annoncé des hausses de dividende récemment :

Realty income properties (O) vient de hausser sont dividende à 0,2025 par part par mois. Cette compagnie a le culot de s’appeler la « monthly dividend company » et le pire, c’est qu’elle se donne raison!

Par exemple, en 2016, l’année a commencé avec un dividende de 0,191$ par part par mois. Puis elle a haussé son dividende 6 fois par suite au cours de la même année!

Depuis 1994, elle a offert à ses porteurs de part un rendement annuel composé de 17,9%! Pas mal!

Moi, depuis que j’ai acheté mes parts, je suis dans le positif de 63,89% en plus de collecter un « yield on cost » de 6,24%!

Mon seul regret, vous l’avez deviné, c’est de ne pas avoir investi davantage dans ce REIT à 47$ CAN par part… J’avais mis mon argent dans ARCP à la place et j’ai perdu un beau magot inutilement. Mais bon… je ne pouvais pas prédire l’avenir.

Pour moi, c’est un REIT à guetter au prochain « solde ».

WP Carey (WPC) a haussé sont dividende de 0,985 à 0,99$ par trimestre. WP Carey hausse très fréquemment son dividende aussi, mais un petit peu à la fois. Pour illustrer le tout :

  • 15 jan 2016 : 0,9646
  • 15 avril 2016 : 0,9742
  • 15 juillet 2016 : 0,98
  • 14 oct 2016 : 0,985
  • 13 janvier 2017 : 0,99

Avec ce titre… so far so good je dirais. J’ai peut-être payé un peu trop cher par part. Mais je collecte un dividende de 6,69% qui pour l’instant s’indexe à l’inflation et même plus, alors ça compense pour l’absence de croissance de la valeur du titre. Pour l’instant je suis kif kif en terme de valeur du capital.

Banque Nationale vient aussi de hausser son dividende de 1 cent, soit environ 2%… C’est vraiment pas terrible et je m’attendais à davantage, mais bon, ça couvre l’inflation. La banque nationale est l’un de mes « core holdings » avec 7,5% du poids de mon portefeuille.

Pour l’instant, je considère que je suis suffisamment lourd sur ce titre et sa place relative va probablement diminuer au fil du temps au profit d’autres titres. Je jugeais le titre sous-évalué et donc j’accumulais, mais ce n’est qu’en fin d’année que tout à pris sens. Je suis maintenant en gain de 20% sur ma position en plus de collecter un dividende sur investissement (yield on cost) de 4,93%! Pas mal!

J’espère juste que la BNC recommencera à hausser son dividende à un rythme plus intéressant… ça diminue chaque année depuis 3 ans… Là on a atteint le niveau le plus bas acceptable…

Mon revenu passif de dividende est de 2846$ en date du 3 janvier, incluant la hausse de dividende offerte par ces 3 cies.

21 Comments

  1. Maxime
  2. Maxime
  3. Petes
  4. Maxime
  5. Maxime
  6. Petes
  7. Petes
  8. Maxime
  9. Maxime
  10. Maxime
  11. Maxime

Leave a Reply