Directement du Ultimate Dividend growth stock screener : Dividende initial > 3% et croissance du dividende > 7%

propagande

Chaque mois, je cherche à acheter des titres de grandes compagnies qui versent un dividende en croissance à leurs actionnaires.

Filtrer à travers les centaines de compagnies qui versent des dividendes en croissance prend du temps, énormément de temps. Pourtant, nous sommes à l’ère de l’automatisation et ça tombe bien… je sais programmer de façon amateur depuis belle lurette!

Mon père m’a initié très jeune aux joies de la programmation. Il avait fabriqué un petit bras robotisé qui triait des blocs. Ça m’a marqué et encore aujourd’hui, j’ai une passion pour la robotique.

J’ai donc décidé de remettre à jour mon Ultimate dividend growth stocks screener et de vous partager les résultats de mes premiers filtres.

Voici les critères du filtre :

Marché US, dividende en croissance depuis au moins 10 ans, dividende initial d’au moins 3%, payout ratio inférieur à 60%, p/e à 20 au maximum, bêta inférieur à 1, ROE minimum à 15% (on veut des compagnies qui font du sens…), croissance du dividende d’au moins 7% sur 1 an, 3 ans, 5 ans et 10 ans.

Voici le résultat :

[adsenseyu2]

Company Ticker P/E Yield Streak Payout DGR10
Cummins Inc. CMI 19 3 11 59 28
International Business Machines IBM 13 3 21 45 17
Qualcomm Inc. QCOM 17 3 14 55 16
Reynolds American Inc. RAI 14 3 12 47 9
Target Corp. TGT 13 3 49 44 18
VF Corp. VFC 18 3 44 58 12

Ça réduit la liste à quelque chose de gérable! Non?

N’hésitez pas à utiliser mon screener et à me donner du feedback. S’il y a des erreurs de données, n’hésitez pas à me les signaler. Je fais mon possible pour les éviter mais il y a de l’entrée manuelle et ça peut donc arriver… même Yahoo Finance fait des erreurs parfois…

De ces titres, j’élimine tout de suite Target. Je sais que c’est une grosse cie qui a fait ses preuves aux USA, mais je ne lui vois pas un bel avenir. Avec Amazon, Wal Mart, Alibaba etc… Target risque de s’effondrer à mon avis. Elle n’offre rien de différent de Wal Mart et en plus c’est plus cher.

VF corp, j’ai déjà pesé sur le bouton récemment.

IBM, j’en ai en stock!

Cummins… tiens tiens… Ça fait un bout que j’ai un oeil dessus. À creuser!

Quant à Qualcomm et Reynolds, honnêtement, il faudrait que je creuse. Je ne me rappelle même pas de ce qu’ils font.

Maintenant, faisons le même travail au Canada. Le filtre Canadien est un peu plus limité pour l’instant. Je pourrais probablement ajouter des champs mais colliger les données me prendrait trop de temps et je n’en vois pas la nécessité vu la faible quantité de titres intéressants au Canada.

Voici les critères du filtre :

Marché canadien, 10 ans de croissance continue du dividende, dividende initial de 3%, payout ratio max 60%, p/e à 20 ou moins, croissance du dividende : 7%.

Voici les résultats :

[adsenseyu2]

Company Ticker P/E Yield Streak Payout DGR10
Home Capital Group HCG.TO 7 3 18 26 21
Transcontinental Inc TCL-A.TO 11 3 15 39 11

Bon… la cueillette n’est pas terrible ce mois-ci. Deux titres qui ne m’intéressent pas outre mesure.

Il est évident que le marché laisse peu d’opportunités intéressantes filtrer jusqu’à nous en ce moment.

Certains titres de ces listes vous intéressent à leur cours actuel?

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.