Achat récent : 20 actions de VFC

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Propriétaires des marques North Face, Lee, Nautica, Timberland, Vans etc… VF Corp paie un dividende en croissance chaque année depuis plus de 44 ans et la croissance annuelle de son dividende a été en moyenne de 12,2% au cours des 10 dernières années.

À son cours actuel, VFC se transige près de son plus bas cours en 52 semaines et son dividende initial est de 3%, nettement supérieur au dividende initial moyen de 2% des 5 dernières années.

À ce cours, le titre se transige sous le p/e moyen du S&P500, sous son p/e moyen des 5 dernières années, sous son price/sale et price/cashflow des 5 dernières années…

Bref, le titre apparaît « en solde » selon mon opinion personnelle et mon propre point de vue. Je vous rappelle que je n’ai aucune espèce d’études en ce domaine et que je peux avoir tout faux. Ce n’est donc pas une recommandation d’acheter ce titre. Mais moi, je me sens l’aise dans le contexte alors j’ai passé à l’action.

Morningstar le classe présentement 4 étoiles.

VF corp fait quelque chose de bien, ça c’est clair. Elle possède de grandes marques depuis des décennies et des décennies.

Reste que quelques grands facteurs de risque qui pendent au bout du nez de VF corp, c’est la mode et peut-être aussi l’aube d’une récession…

VF Corp vend des produits « haut de gamme » à un prix haut de gamme.

Néanmoins, la cie possède un certain avantage concurrentiel de par la visibilité de ses marques et les qualité des vêtements offerts. En ce sens, à moins d’un revirement social majeur, je pense que cette cie a réussi à prouver qu’elle sait ce qu’elle fait.

J’ai donc décidé d’investir un petit montant dans VFC. Ceci ajoute 33,60$ US à mon revenu de dividende.

3 Comments

  1. Petes
  2. Ben

Leave a Reply