Achat récent : 28 actions d’Emera

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

J’ai décidé de faire le saut et de mettre un peu de mon argent durement gagné sur Emera, une compagnie qui offre des services de production et de distribution d’énergie sur le territoire Canadien, mais aussi à certains endroits dans les Caraïbes notamment.

La compagnie verse actuellement un dividende de 0,523$ par trimestre, ce qui représente un rendement du dividende de 4,67% au cours actuel. Et, Emera a aussi haussé son dividende chaque année au cours des 9 dernières années à un taux de croissance moyen de 6,4% par an, nettement plus rapidement que notre premier ennemi : l’inflation!

Voilà des chiffres que j’aime voir!

Je me sens un peu concerné par le levier financier de cette entreprise et par l’ampleur de sa diversification vs la grosseur et l’expérience de l’entreprise, mais je la sais partenaire dans des projets impliquant notamment Exxon.

Son objectif est d’être diversifié dans différentes sources d’énergie, mais de donner de plus en plus d’ampleur aux projets d’énergie renouvelable tel que celui-ci :

Cape sharp tidal
Cet achat ajoute 58,58$ par an à mon revenu passif de dividende et porte le nombre de titres de mon portefeuille à 32.

Présentement et en fonction du taux de change actuel, mon revenu annuel en dividende s’établit à 2794$ par an. Évidemment, une grande part de mon revenu provient des Etats-Unis, alors le taux affecte mon revenu réel en dividende et ajoute un certain risque (revenu qui fluctue) à mon projet. Je suis donc en apparence en avance sur mes projections qui prévoyaient que j’aurai 2657$ par an en revenus de dividende à la fin de 2016.

J’aurais toutefois pu encore facilement ajouter 100$ à mon revenu annuel en dividende cette année.

En effet, il me reste encore 3365$ à investir en réserve plus les cotisations que je ferai en décembre. Je ne sais pas si je ferai d’autres achats avant Noël mais j’en doute… j’anticipe un beau boxing day pour janvier et février et j’aimerais avoir quelques munitions en réserve!

Le DOW approche les 20,000 (qui l’aurait cru???) et je me demande si ça ne sera pas la barrière psychologique qui renversera la vapeur… ça et la hausse probable des taux d’intérêt. Ahh la bourse! Que d’excitation!

Que pensez-vous d’Emera en tant qu’investissement? Que pensez-vous de sa dette et de son levier financier?

9 Comments

  1. Maxime
  2. Petes
  3. Petes
  4. Petes
  5. Petes

Leave a Reply