Authority niche site projet #1 : le trafic continue de croître et les ventes aussi

Nous arrivons à la fin novembre. Le temps file si vite.

Mon nouvel emploi siphonne l’essentiel de mon temps. Je fais littéralement des 50h semaine au travail en plus de 15 à 20h de transport en commun. Le soir, j’ai envie de voir mon kid et il me faut aussi donner un break à ma femme.

Me fixer l’objectif de créer un site qui rapporte 500$ en 1 an était un projet ambitieux dans le contexte. Je doute que je le réaliserai pour être honnête. Non parce que ma niche n’a pas le potentiel, mais plutôt parce que je manque gravement de temps.

Voyons voir où j’en suis.

Trafic

authoritystats

Mon trafic est en croissance naturelle. Je n’ai fait qu’utiliser des mots clés à queue longue avec une faible compétition. Lentement, mais sûrement, les visiteurs affluent.

Évidemment, de prendre le temps d’écrire de nouveaux articles ne serait pas une mauvaise idée pour faire croître mon trafic.

Mon dernier article date du 26 octobre. Je serais dû pour en écrire au moins un nouveau… Mais écrire des articles pour ce site prend du temps et je manque cruellement de sommeil.

Si vous me suivez un peu, vous savez peut-être que presque tous mes sites web sont gérés à partir d’un téléphone cellulaire pendant que je suis dans le transport en commun. Un cell c’est bien pour taper du texte, mais pour ajouter des produits, photos et liens d’affilié… oufff… c’est loin d’être terrible. Et sur mon site de niche, le plus gros du travail consiste justement à faire cela.

Tout de même, j’approche le 800 visiteurs ce mois-ci et tout cela avec moins de 25 articles… fou quand même.

Ventes et revenus d’affilié

Rien n’est dû au hasard, ce site génère vraiment des commissions d’affilié!

Depuis juillet, mon nouveau site a généré 8 ventes dont 4 uniquement ce mois-ci. Et ce ne sont pas toutes de petites ventes… un item à 39,99$, un à 49,99$, un item à 115$ et un 599,95$ pour un grand total de 804.93$.

Si on compte 6,5% de commission (car mes autres sites ont aussi généré quelques ventes), ça me fait 52,32$ de commission juste avec ce site pour ce mois en date du 26 novembre. Il reste encore 4 jours et j’ai vu que ce week-end, j’ai référé plusieurs acheteurs potentiels alors qui sait, j’aurais peut-être une belle surprise sous peu.

Pour l’instant, il semble que le site semble être parti pour générer au moins 40$ du 1000 visiteurs ce qui n’est pas mal.

Quand j’aurai davantage d’articles, je vais probablement prendre du temps pour les retravailler, les optimiser, ajouter un peu plus de contenu et de vidéos, de liens entre les articles etc… Je suis certain qu’il y a moyen d’aller chercher au moins 75$ du 1000 visiteurs avec ce site.

Pour l’instant, mon taux de conversion est extrêmement faible. Clairement, je dois améliorer mes techniques de marketing. Mais, il est clair que de recevoir du trafic pré-qualifié aide à convertir quelques ventes.

Et en ciblant des produits qui coûtent plus de 50$ dont plusieurs qui coûtent plusieurs centaines de dollars, ça prend aussi moins de visiteurs et moins d’acheteurs pour faire de l’argent.

Conclusion

Je sais comment faire. Je pense que je me le prouve à moi-même. Ceci n’est pas dû au hasard. J’ai maintenant 2 sites de niche qui rapportent de l’argent avec deux méthodes différentes (produits affiliés et annonces publicitaires).

Savoir comment faire et savoir que ça fonctionne, c’est vraiment cool.

Reste à le faire… Des fois je me dis que je devrais prendre une année sabbatique et me consacrer à fond  à ces projets… Qui sait? Ça changerait peut-être ma vie.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.