Achat récent : 28 actions de Canadian Utilities

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

0Un petit article rapide pour déclarer mon nouvel achat, 28 actions de Canadian Utilities (CU) ce qui ajoute 36.40$ à mon revenu de dividendes.

CU verse un dividende en croissance chaque année depuis 44 ans, faisant de cette compagnie celle qui a le plus long historique d’hausser son dividende au Canada. Au cours des derniers 10 ans, le dividende a été haussé en moyenne de 7,9% par an! Pas mal! Et au prix actuel, le dividende initial est de 3,6%.

Voilà un titre qui cadre exactement dans mon objectif d’obtenir un dividende initial de 3,5% et une croissance annuelle du dividende de 8% par an.

Canadian Utilities offre essentiellement des services de distribution d’énergie à des clients résidentiels, commerciaux et industriels.

J’ai l’intention de faire de ce titre un des « core holdings » au fil des ans. Et si Fortis peut se mettre à revenir à un prix plus raisonnable, je ne dirais pas non à l’ajouter à mon portefeuille lui aussi.

9 Comments

  1. MarcO
  2. Maxime
  3. Maxime

Leave a Reply