Authority niche site projet #1 : mon premier 1000 visites est atteint et le site rapporte de l’argent!

Avec mon nouvel emploi et le bébé, je dois avouer que j’ai pris du retard sur mon projet de site de niche. À moins de vraiment augmenter la cadence, je doute qu’il atteindra 500$ par mois d’ici un an. L’objectif est ambitieux, mais je pense qu’il est réaliste pour quelqu’un qui s’y met à fond.

Le problème, c’est que c’est vraiment pas facile de trouver du temps pour faire avancer des projets lorsqu’on passe au moins 60 heures par semaine à un emploi et dans le trafic et qu’on veut ensuite passer le maximum de temps avec son nourrisson.

L’autre problème, c’est que la niche m’intéresse… mais pas tant que ça et que de bâtir un site monétisé par Amazon ne se fait vraiment pas bien à partir d’un téléphone cellulaire. Je profite en effet du temps dans les transports pour bloguer ici et sur mes autres sites. Mais bloguer sur des produits, mettre des photos et créer des hyperliens est complexe avec un cellulaire.

Heureusement, ce qui est bien avec les revenus passifs, c’est qu’ils continuent de se générer et de croître sans notre intervention. Une fois que le travail est fait, il est fait.

Au cours du mois d’octobre, j’ai publié 2 nouveaux articles sur mon site de niche et j’ai décidé de réduire la qualité et la longueur des articles pour voir si je peux réussir à optimiser mon temps et pondre davantage d’articles en moins de temps.

Car, bien que la niche m’intéresse, j’avoue qu’elle ne m’intéresse pas au point de passer 4 ou 5 heures sur chaque article, ce qui jusqu’à maintenant a été le cas plus souvent qu’autrement.

Mon site compte maintenant 24 articles.  Je suis loin d’atteindre mon objectif de 100 articles, mais ça avance.

Il y a maintenant 17 domaines et 356 liens vers mon site. Un minimum de 100 domaines qui font des liens vers mon site serait souhaitable, mais pas obligatoire. Je n’ai pas encore créé de superbe ressource qui pourrait attirer des liens de toute façon. Pour l’instant, je n’ai fait que mettre le focus sur des pages à cash. Alors les liens proviennent de mes commentaires sur différents sites reliés à ma niche.

Ma progression dans le classement des moteurs de recherche va bon train. Au cours des 28 derniers jours, mon site s’est classé pour 444 mots-clés à la position moyenne de 16,4 (page 2) et je me classe en première page pour 78 mots-clés!!! Pas mal. Évidemment, aucun de ces mots-clés sont à fort trafic. J’ai simplement choisi des cibles faciles (peu de volume, mais très peu de compétition) car je savais qu’il serait difficile d’obtenir des liens vers mon site dans cette niche.

Si je regarde mon classement au cours des 7 derniers jours, je constate que la position moyenne de mon site se situe à 14,1, démontrant ainsi que mon classement continue à s’améliorer sensiblement.

Qu’est que tout ça rapporte en $$$?

Après tout, je bâtis ce site pour l’argent. Alors, rapporte-t-il quelque chose?

Comme je l’ai déjà expliqué, il faut désormais plusieurs mois, voir 1 an avant de voir les choses vraiment décoller dans la majorité des cas. De plus, il semble qu’un minimum de 100 articles d’au moins 1000 mots serait désormais presque obligatoire avant de voir son site atteindre une masse critique.

Sauf que ce site rapporte déjà des revenus malgré le peu de visiteurs reçus et ça, c’est très encourageant!

Normalement, on mesure les revenus par mille visiteurs et on appelle ça le RPM.

À ce jour, j’ai reçu 1092 vues. De ces 1092 vues, 605 ont cliqué sur un liens les menant à Amazon et de ceux-là, 4 ont acheté un produit.

authorityshiped

À ce jour, le site a donc généré 34,90$, mais ceci pourrait augmenter car j’ai d’autres sites qui génèrent des ventes et Amazon paie quand les items sont expédiés, pas lorsqu’ils sont vendus. Et les taux de commissions sont basés sur le nombre d’items expédiés. J’ai encore au moins 5 items non expédiés et il m’en faut 4 de plus pour atteindre un taux de commission de 6,5%.

On peut donc dire que le site me rapporte pour l’instant 35$ par mille vues. C’est pas mal! En fait, ça fait de ce site mon site le plus payant. Et il est loin d’être optimisé.

Je sais que pour des marketers en ligne à succès, 35$ du 1000… ça ne vaut même pas l’effort. Mais pour quelqu’un qui commence comme moi et qui est plutôt green dans le domaine, je trouve ça super!

Croissance du trafic

authoritystats

Comme vous pouvez le constater, l’important à ce stade c’est que ça s’en va dans le bon sens. J’atteindrai probablement le 500 visites par mois d’ici la fin octobre. Ce n’est pas si mal pour un site de niche exclusivement créé pour promouvoir des produits en vente sur Amazon et qui ne contient que 24 articles!

À mes débuts ici sur FaisCommeLesRiches, j’aurais payé pour recevoir autant de trafic! Et même aujourd’hui après 3 ans et plus de 250 articles publiés, je reçois à peine 10 fois plus de trafic que mon nouveau site de niche… Faut le faire non. Voilà toute la différence entre un site fait pour le plaisir et un site pensé et réfléchi dans le but de faire de l’argent.

Conclusion

Les choses évoluent lentement, mais elles évoluent. C’est ma faute. J’ai beaucoup de contrôle sur les revenus que peut générer ce site. Je sais quoi faire, je sais comment le faire mais… je ne le fais pas suffisamment…

Il faut publier du contenu…

Reste que pour l’instant, ce site rapporte au moins 15$ par mois. Compte tenu que j’ai commencé à publier sur le site vers la fin juillet, je suis plutôt satisfait des résultats.

7 Comments

  1. Jean-Francois

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.