Achat récent : 20 actions de Coke

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Le marché est.. chiant en 2016!

L’une des preuves que je suis complètement nul comme « voyant », c’est que j’avais prédit un marché houleux et « amusant » avec des tonnes de « dips » en 2016. Or, depuis mars, on est sur le statut quo…

Le marché frôle constamment son « all time high » et tout est dispendieux. Les gens sont en attente fébrile. La vague arrivera un jour j’imagine mais en attendant, on surf sur quoi?

Néanmoins, comme « timer » le marché est loin d’être ma force (est-ce la force de quelqu’un?), je m’emploie à faire un achat tous les mois ou presque pour continuer à accumuler des revenus passifs, beau temps et mauvais temps.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’ajouter 20 actions de Coke à mon portefeuille. Le titre n’est pas en solde, ni extrêmement dispendieux alors je me suis dit « go ». En plus, j’average down sur ma position initiale.

Coke reste et demeure une force majeure dans le monde capitaliste. Son système de distribution est implacable et fait l’envie de bien des cies. C’est d’ailleurs de là que Coke tire l’essentiel de son avantage concurrentiel.

Est-ce que Coke existera encore dans 10 ans, dans 20 ans, dans 100 ans???

Qui sait? Moi je pense que oui, car malgré que la consommation de boissons gazeuses soit de plus en plus remise en cause en occident, Coke ne vend pas que des boissons gazeuses et elle ne fait pas affaire qu’en occident!! Il ne faut jamais l’oublier.

Avec cet achat j’ajoute 28$ US à mes revenus de dividende ou 7,6 cents US par jour à mes revenus passifs.

En date du jour, j’en suis 2404,69$ CAN par an en revenus passifs de dividende ou 6,59$ par jour. J’ai pris beaucoup de retard sur mon planning… j’espérais avoir 3000$ par an en revenus passifs de dividende d’ici fin décembre. Il faut dire que le marché est loin d’être attrayant dernièrement. Quelque chose devra se passer sous peu…

Il me reste encore environ 8,000$ qui dort à investir en plus des 4000$ que j’espère ajouter d’ici fin décembre… j’espère encore un mini crash! Vivement que Donald se fasse élire aux USA!!! Ça pourrait bien être la « goutte » qui fait déborder le vase! Nah… j’aime mieux attendre une autre raison.

Et vous, qu’achetez-vous dernièrement? Êtes-vous actif sur les marchés?

4 Comments

  1. Petes

Leave a Reply