Achat récent : 100 actions de Cominar à 15,22$

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Cominar est un des grands REITs canadiens disponible pour nous investisseurs qui cherchons du revenu.

Récemment, dans le but de restructurer ses dettes, Cominar a décidé de diluer l’avoir des actionnaires en émettant de nouvelles actions (12 780 000) et en remettant en place son programme de DRIP pour récupérer environ 200 millions de dollars qui serviront à consolider des dettes.

Ceci a fait chuter drastiquement le cours de l’action.

Sur le court terme, ce n’est pas une super nouvelle… mais sur le plus long terme, je comprends la démarche. La cie sera moins exposée aux fluctuations de taux d’intérêts notamment.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’investis sur le long terme. Et à ce prix, Cominar m’apparaît se vendre à un prix juste qui anticipe à la fois le prix des actions émises (15,65$) et le risque que des stocks options soient exercées (1 917 000 parts supplémentaires au cours des 30 jours suivant la date de fermeture).

Si les distributions demeurent égales à elles-même, je recevrai 147$ en dividendes par an suite à cet achat.

Cominar n’est pas un dividend growth stock au sens strict du terme. Le REIT augmente ses distributions régulièrement depuis de nombreuses années mais entre 2008 et 2013, ses distributions sont demeurées stables. Depuis, elles sont passées de 1,44$ à 1,47$… pas de quoi en faire un plat.

Mais, dans l’état actuel des choses, le dividende initial est à peu près à 10%. En réinvestissant les distributions dans des titres offrant une meilleure croissance du dividende, j’entends atteindre mon objectif global d’avoir 3,5% de dividende initial à l’achat et 7 à 8% de croissance du dividende.

Mes seules attentes pour ce titre sont que le dividende soit maintenu et que les distributions soient haussées à l’inflation sur le moyen/long terme.

Cet achat fait passer mon revenu de dividende à 2548$ CAN ou 6,98$ par jour.

Lentement mais sûrement, mon revenu passif prend de l’ampleur.

3 Comments

  1. Marie-eve

Leave a Reply