Authority niche site projet #1 : première vente réalisée!!!

Quand un événement se produit, il faut le fêter!

Aujourd’hui, mon nouveau site de niche vient de réaliser sa première vente d’affilié, un produit à 297$!!! Pas mal!

Pour l’instant, mon taux de commission du mois est à 4%. Plus on a de volume de vente et plus le taux monte. C’est néanmoins près de 12$ de commission en une seule vente. Avec ce genre de commission, je n’aurais qu’à générer 50 ventes par mois pour atteindre mon objectif de 500$ par mois en revenus passifs grâce à ce site.

Voir une vente arriver enfin me donne envie de redoubler d’ardeur. Car j’avoue qu’avec la rentrée, la température qui change et mon intégration dans mes nouvelles fonctions au bureau, mes projets personnels ont pas mal pris le bord dernièrement…

Évolution du trafic et du ranking

Présentement, mon site se classe pour 336 mots clés et la position moyenne est de 20,9… ce qui veut dire que je me classe en moyenne à peu près en page 3 (approximatif).

Bien sûr, mon objectif demeure de me classer en première page pour une foule de mots-clés, mais en 2016, avec toutes les modifications faites dans les algorythmes des moteurs de recherche, il faut se donner du temps. (Plusieurs mois).

Reste que je me classe en première page pour une trentaine de mots-clés déjà.

Avoir d’autres sites qui créent des liens naturellement vers son site aide beaucoup au classement. Il demeure néanmoins plus difficile d’attirer des liens naturels vers un site d’affilié. Il faut alors user de stratégies de type « link bait » et j’avoue ne pas avoir encore mis de temps pour bâtir une ou des ressources qui attireraient des liens.

Par contre, j’ai commenté sur plusieurs sites et présentement, 14 sites offrent un lien vers mon site de niche pour l’instant. Je pense que pour un site si jeune, c’est quand même un bon début.

Au cours des mois qui viennent, il me faudra bâtir des liens naturels vers mon site en faisant du guest posting ou en créant des ressources de type « pot de miel » pour attirer des liens des blogueurs importants dans ma niche.

Le problème… si on peut appeler ça un problème, c’est qu’au Québec peu de gens ont des sites de niche ou des blogs et donc j’avoue n’avoir identifié aucune compétition Québécoise sérieuse dans ma niche pour l’instant. Alors pour les liens, je dois me tourner vers la France ou encore vers des sites qui traitent de sujets vraiment en périphérie de ma niche. Obtenir des liens est donc difficile, mais heureusement, je ne pense pas que j’aurai besoin de beaucoup de liens pour donner l’autorité suffisante à mon site afin qu’il se classe dans le top 10 vu l’absence de compétition.

En terme de trafic, ça reste encore marginal, mais le plus important c’est que le trafic demeure en croissance. En effet, en août, mon site a eu 196 visites au total.

Et à ce jour en septembre, mon site a déjà reçu 113 visites!!!

Enregistrer sa première vente est toujours un moment euphorique. C’est la preuve réelle que la technique fonctionne, que tout le travail n’a pas été fait en vain.

Pour l’instant, mon taux de conversion est vraiment très très faible, bien en-deça de mes attentes, mais considérant que je réfère des produits dispendieux de façon générale, il n’est pas nécessaire de voir un taux de conversion de 15 ou 20% dans le contexte.

J’arrête ici pour aujourd’hui car j’ai encore mille choses à faire avant d’aller me coucher.

Mais, je vous rappelle, pour ceux que ça intéresse, que le marché Québécois francophone demeure une mine peu exploitée. Mais, si vous voulez chercher le filon, il vous faut un logiciel puissant, surtout avec les récents changements apportés au keyword planner de Google. Moi, j’utilise Long Tail Pro et je dois avouer que sans ce logiciel, rien de tout cela ne serait possible.

Bonne soirée!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.