Authority niche site projet #1 : résultats de mon premier contrat de sous-traitance

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

C’est aujourd’hui que j’ai reçu mon premier article qui m’a couté 6,87$ pour 500 mots pour mon projet de site de niche monétisé par un programme affilié. J’ai donc décidé de faire une petite mise à jour ici. J’avoue que je suis mitigé…

D’abord, 500 mots c’est clair que ça n’est pas suffisant pour mon site de niche. Je veux un site qui fait autorité, pas remplir le web de poubelles juste pour me classer dans les moteurs de recherche. En conséquence, je pense que mes articles se doivent d’être des ressources utiles et offrir de bonnes informations pour guider honnêtement des acheteurs. Un minimum de 1000 à 2000 mots est donc souhaitable.

Ensuite, moi je ne me forcerais pas trop trop pour 6,87$… alors soyons honnêtes, je ne pense pas que je pouvais espérer de la grosse qualité. Et, c’est exactement ce que j’ai obtenu. Si t’achètes un ouvre-boîte au magasin à une piasse pour 1$, il ne faut pas t’attendre à faire ta vie avec, non?

L’article qu’on m’a rendu était… honnête disons, pour le prix payé. Mais, l’écrivain n’était pas francophone natif tel qu’il le laissait suggérer. Il a fait de nombreuses erreurs de syntaxe et mélangeait le masculin et le féminin.

Néanmoins, il avait une approche acceptable. Je me suis servi de son article comme base, mais j’ai passé un autre bon 2 heures dessus à le réécrire, le bonifier, ajouter des images et des liens d’affiliés.

Donc, est-ce que ça valait la peine?

Je crois que non. J’aurais pu écrire cet article au complet et prendre le même temps.

J’attends un article de 1000 mots d’un autre écrivain qui a plus d’expérience en marketing affilié d’ici quelques jours. Il écrit même pour un de mes compétiteurs dans la niche. J’ai hâte de voir si la qualité de son travail sera supérieure et si cette fois-ci j’arriverai à sauver du temps. Mais, disons que j’ai révisé mes attentes à la baisse.

Il est possible que ma niche se prête mal à de petits articles vite faits. Écrire une revue de produit à propos d’outils demande un minimum de connaissances et de recherches après tout. Lorsque j’écris moi-même ces revues de produit, je prends le temps de lire les commentaires des utilisateurs, de regarder des vidéos sur YouTube concernant l’outil, de scanner le site du fabricant et s’ils sont disponibles, il arrive que j’aille au magasin du coin voir l’outil et le tenir dans mes mains.

Ça fait toute la différence entre un article « butché » et un bon article. Mais, pour 5$ US, qui a le temps de commencer à faire ce genre de recherches?

Je pourrais payer plus, mais pour l’instant, avec un budget de 500$ et 100 articles à écrire en 6 mois, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.

Certains « habitués » de ce genre de sous-traitance recrutent dans les universités. On y trouve des jeunes brillants… qui ont besoin d’argent. Peut-être que je pourrais tenter l’expérience et payer jusqu’à 10$ par article pour commencer.

Une chose est certaine, cette expérience m’a appris que je pourrais certainement gagner ma vie en ligne en tant qu’écrivain pour blog. Au vue des « reviews » de cet auteur, il semble qu’il soit apprécié. Je pourrais facilement me clencher des articles de cette qualité en 20 à 30 minutes, ce qui me donnerait un taux horaire autour du salaire minimum. Pas de quoi se mettre à rêver, mais c’est tout de même bien de savoir que ça fait partie du domaine des possibilités. On ne sait jamais où la vie nous mène après tout…

Leave a Reply