Authority niche site projet #1 : j’avance rapidement en première page de Google!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Voilà déjà le temps de faire une mise à jour sur mon projet de site de niche. Je rappelle que je me suis récemment fixé l’objectif de créer un site de niche monétizé par Amazon qui rapportera 500$ par mois d’ici 1 an. Le projet est ambitieux, mais même si je n’atteins pas mon objectif, je pense que l’expérience en vaut la chandelle.

De façon annexe, je me suis aussi fixé les objectifs suivants :

  • écrire 100 articles sur ce site en 6 mois
  • sous-traiter l’écriture d’une partie des articles à l’étranger

Progression du ranking et trafic

À ce niveau, les choses vont plutôt bien. Lors de mon dernier bilan, au 13 août 2016, mon site se classait en moyenne en position 34,6 selon la search console de Google Webmasters et je me classais pour 148 mots-clé.

En date du 30 août 2016, je peux maintenant dire que je me classe en moyenne en position 25,7 et pour un total de 250 mots-clé. Mieux encore, je me classe maintenant dans les 10 premières positions pour 22 mots-clés.

authoritynichesite1traffic30aout2016

En regardant le graphique de Google Analytics, on constate que le trafic vers mon site de niche est en croissance. Le taux de rebond est haut et je trouve ça un peu inquiétant, mais d’un autre côté, mes articles sont vraiment focussés sur 1 seul besoin à la fois, alors il est un peu normal que les visiteurs ne visitent que peu de pages lors de leurs visites.

Qu’en est-il des revenus?

Malheureusement, j’en suis toujours à 0$ question revenus. Par contre, depuis début août, le site a généré 112 références à Amazon. Plutôt bien considérant que j’ai eu 183 pages vues en août. Mes articles incitent donc les visiteurs à aller voir plus loin.

Mais, pour avoir plusieurs autres sites qui réfèrent des clients, je dois avouer que mon taux de conversion n’est jamais plus élevé que 1,5-2%. Alors soit je suis très mauvais en marketing ou alors, les prix sont vraiment trop élevés…

D’ailleurs, je trouve que bien des produits sont excessivement dispendieux sur le site Canadien alors qu’on peut les faire venir des USA pour moins cher même avec le taux de change et le shipping… Disons que c’est frustrant pour un web marketer…

J’ai étudié longuement comment d’autres créateurs de sites de niche présentaient leurs speech de vente et je ne crois pas faire pire qu’eux… Il se peut aussi que les Québécois soient plus sensibles au prix, ou alors qu’ils commandent moins en ligne que les Américains.

Quoiqu’il en soit, 183 page views ça me paraît encore pas mal léger pour tirer des conclusions hâtives. Je pense que je dois encore attendre quelques mois avant d’avoir une idée réaliste du potentiel de mon site.

Nombre d’articles et sous-traitance

Ma deuxième expérience en sous-traitance s’est mieux passée. J’ai trouvé un écrivain africain qui m’a rendu un article de plus de 1000 mots d’une qualité acceptable. Sauf qu’avec le taux de change US/CAN, cet article m’a coûté près de 16$!!!! Et j’ai encore du travailler dessus au moins 1h30 pour réécrire certaines parties, ajouter les liens d’affiliés et les photos et faire une mise en page acceptable.

Alors, je dois avouer que pour l’instant, je ne suis pas hyper content avec mon expérience de sous-traitance. Je ne sauve pas des masses de temps. Je me demande même si j’en sauve… Peut-être que ça n’est pas une bonne niche pour sous-traiter. Les outils, c’est technique pas mal… J’aurais peut-être dû tenter de sous-traiter pour un site plus simple…

J’en suis maintenant à 21 articles dont 19 servent à générer de l’argent et 2 servent à attirer du trafic et des liens naturels (tutoriels).

Mon rythme d’écriture n’a pas été suffisamment élevé au cours des deux dernières semaines. J’avoue que je devais prendre une petite pause, le sujet commençait à m’ennuyer et j’ai eu pas mal d’autres choses qui ont occupées mon temps.

Par contre, mon expérience de sous-traitance m’a forcé à rédiger un « template » et je pense qu’il me sera plus facile d’écrire plus rapidement des articles au cours des prochaines semaines.

 

Leave a Reply