Achats récents août 2016 : les premières actions de mon bébé!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Les opportunités se font rares ces jours-ci, néanmoins, je me suis fait un devoir d’acheter tous les mois ou presque quelques actions supplémentaires.

Et, j’ai aussi ouvert récemment le compte REEE de mon fils dans le cadre de ma stratégie sur comment économiser 100,000$ pour les études de votre enfant gratuitement  et c’est aujourd’hui que ses premiers achats ont été effectués!!!

Bébé FaisCommeLesRiches a acheté 40 actions de Cominar pour à 16,72$ par action plus 9,95$ de frais de transaction pour un total de 16,97$ par action. Ceci lui donne droit à 0,123$ par action par mois ou 59,04$ en revenus passifs annuels!!! Pas mal pour un premier investissement à l’âge de 7 mois!

Ensuite, bébé a acheté 25 actions de Jean-Coutu à 18,92$ par action plus 9,95$ de frais de transaction ce qui fait monter le coût par action à 19,32$… pas si mal. Ceci ajoute 12$ à ses revenus passifs annuels.

Son revenu total annuel s’élève donc déjà a 71,04$ ou 19,5 cents par jour!! Et tout cet argent rentrera gratuitement dans son compte sans que je n’aie à sortir de 30 sous de ma poche car nous avons investi de l’argent obtenu gratuitement du gouvernement dans son REEE dans lequel nous avons obtenu les subventions gratuites du gouvernement et dans lequel seront versés passivemement ses dividendes!

Ses frais de gestion montent à 2,25% ce qui est un peu élevé, mais je préférais faire de petits achats dans le contexte actuel du marché et rappelons-nous que ces frais ne sont pas récurrents comme les frais de gestion d’un fond commun par exemple.

Quant à moi, j’ai ajouté 30 actions de Jean-Coutu aux 200 actions que je possédais déjà. Ceci ajoute 14,40$ à mon revenu annuel de dividendes.

3 Comments

  1. Maxime
  2. Petes

Leave a Reply