Achat récent : 65 actions de Flowers foods inc

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Je prends quelques minutes ce matin pour annoncer mon dernier achat, 65 actions de Flowers Foods inc qui ajoutent 41,60$ US à mon revenu passif de dividende.

Flowers Foods est une compagnie  qui produit et vend des produits de boulangerie aux USA. Fondée en 1919, cette cie verse un dividende en croissance chaque année depuis plus de 15 ans et la croissance annuelle moyenne du dividende avoisinne les 17,5% depuis 10 ans.

Au prix que j’ai payé (environ 15$ US), le dividende représente un rendement initial d’environ 4,3%. Le payout ratio commence à être élev3 par contre alors je doute que le rythme de croissance du dividende se maintienne à un tel niveau à moins que l’entreprise se lance dans un programme de rachat d’actions ou qu’elle décide d’acquérir d’autres compétiteurs.

Au cours de la dernière année, le titre a tombé de 27$ US à 14,35$ US… méchante drop! Notamment, il y a un conflit de travail entre les livreurs et la compagnie et elle a aussi récemment revue ses projections à la baisse. Néanmoins, le tout m’apparaît représenter un risque acceptable pour moi.

Alors, j’ai décidé de sauter sur l’occasion et d’ouvrir une position!

Voici l’historique de dividende de cette compagnie.

Ceci ajoute 11 cents US par jour à mon revenu de dividende.

2 Comments

  1. Maxime

Leave a Reply