Bilan mensuel : juillet 2016

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Déjà un autre mois qui se termine. L’année 2016 est déjà bien entamée avec seulement 5 mois à faire d’ici la fin de l’année et le marché frôle toujours de hauts sommets.

Difficile d’acheter des titres avec une certaine marge de « sécurité » par les temps qui courrent. D’ailleurs, je n’ai pas appuyé sur le bouton « achat » depuis un bon bout de temps et pour cette raison, mes revenus passifs provenant de dividendes stagnent.

Pourtant, malgré tout, l’intérêt composé continue son incessant travail et mes dividendes continuent à être versés, réglés comme une horloge, dans mon compte de courtage.

Vivement quelques opportunités alléchantes!

Revenus en ligne

La saison des revenus qui proviennent de mon site de niche s’essoufle. Mes revenus en ligne se sont « effondrés » ce mois-ci comme pour en témoigner.

Fait intéressant toutefois, mes revenus d’affiliés, eux, ont quand même donnés de bons résultats comparativement aux mois précédents.

Revenus passifs d’affilié : 64,55$ + 22,84$ US

Revenus passifs publicitaires : 284,74$

Total : 379$ (basé sur un taux de change @ 1,3)

Revenus passifs de dividendes

En date du 31 juillet, mon portefeuille d’action vaut 69,562.05$ incluant 5555$ d’encaisse à investir en attente d’opportunités alléchantes.

Ce mois-ci, j’ai reçu des dividendes de 8 compagnies différentes pour un montant totalisant 96,47$. Juillet n’a jamais été un super mois en terme de dividendes.

Grand total 

Au total, j’ai donc reçu 475,47$ en revenus passifs ce mois-ci. C’est presque la moitié moins que le mois dernier mais tout de même, c’est un montant intéressant à gagner sans ne rien faire d’autre que d’attendre!

Dans un autre ordre d’idée, je travaille fort récemment sur mon site de niche dans le cadre de mon projet « authority niche site projet #1« . J’espère régulariser mes revenus en ligne grâce à ce site et surtout, les faire croître!

Mon objectif est que ce site puisse se mettre à générer 500$ par mois en revenus passifs d’ici un an. Il me reste beaucoup de travail à faire, mais le projet avance bien!

Et vous, comment s’est passé votre mois de juillet?

12 Comments

  1. Petes
  2. Petes
  3. Petes
  4. Petes
  5. Petes

Leave a Reply