Bilan mensuel : mai 2016 mon meilleur mois à vie!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Wow! Voilà un très beau mois en terme de revenus passifs qui vient de se terminer. D’abord, mon portefeuille atteint présentement 66,301$ (incluant le nouveau REEE de mon bébé de 1260$), ce qui est une première en soi, mais aussi, mes revenus passifs en ligne ont atteint un sommet jamais égalé!

L’effet boule de neige commence à se faire sentir de plus en plus et ça fait du bien après tout ce temps!

Je me suis souvent fait critiquer à propos du fait que des revenus en ligne ne sont pas passifs puisque je blogue sur une fréquence régulière, mais c’est essentiellement faux puisque bien que ce site sur lequel je blogue régulièrement me rapporte quelque « revenus » (à peine de quoi couvrir le coût de l’hébergement), l’essentiel de mes revenus en ligne proviennent de deux ou trois sites « statiques » sur lesquels je ne fais à peu près aucune maintenance sauf les mises à jour usuelles. Et ce mois-ci, l’un de ces sites a vraiment récolté le magot comparativement à sa performance habituelle. Je considère donc leurs revenus comme passifs puisque ce sont des revenus récurrents tirés d’un travail unique fait il y a longtemps.

En fait, ils sont si passifs que je me demande souvent pourquoi je ne quitte pas mon emploi pour me consacrer entièrement à développer des sites similaires! Mais bon… j’ai une hypothèque sur les bras… encore. Alors en attendant j’apprécie de recevoir ces quelques dollars supplémentaires mensuellement que je peux par la suite réinvestir dans mon fonds de liberté.

Dividendes

Ce mois-ci, j’ai reçu des revenus de dividendes de 9 compagnies différentes : TD, Banque Nationale, Cominar, Jean-Coutu, Deere, Procter and Gamble, Omega Healthcare, Realty income et AT&T pour un total de 191,99$! Pas mal!

La diversification et la croissance du dividende sont vraiment les forces de cette technique.

La diversification d’abord puisque dépendre d’une seule source de revenu (ex : un travail salarié à temps plein) est peut-être l’une des décision les plus risquées qu’on puisse prendre dans ce monde où tout change si rapidement car pendant qu’on « s’abrutit » à répéter chaque jour les mêmes routines, on devient rapidement obsolète par rapport aux nouveaux travailleurs fraîchement sortis des bancs de l’école et s’il s’adonne que notre employeur coupe notre poste (souvent à cause d’un nouveau logiciel plus performant ou d’une restructuration démontrant notre flagrante inutilité), en trouver un rapidement et équivalent devient de plus en plus compliqué spécialement dans les métiers spécialisés où du jour au lendemain une nouvelle technologie peut nous rendre rapidement inutile.

L’autre force de cette technique, c’est la croissance du dividende. Chaque année, je reçois des hausses de « salaire » grâce à l’augmentation du dividende versé aux actionnaires et ce mois-ci, j’ai encore été récompensé.
En effet, GWW, JNJ, IBM, NA.to et OHI ont récemment annoncé à leurs actionnaires des hausses de dividendes globalement intéressantes. Voilà encore de l’argent gratuit pour moi!

Revenus en ligne

Ce mois-ci, l’un de mes sites a cartonné fort. En effet, c’est 347,86$ que mes sites ont généré en revenus publicitaires dont 280,66$ qui proviennent de ce site en auto-pilote.

J’ai vraiment beaucoup de difficulté à trouver le temps de travailler à développer mes sites. J’ai un projet en cours pour gagner des revenus passifs comme affilié mais avec le travail, les rénos et le bébé… mon horaire est des plus complet!

Le potentiel est là pourtant. Il suffit de le saisir.

Quant à mes revenus d’affiliés, ils sont encore plutôt minces : 22,84$ US et 3,30$ CAN. Je crois néanmoins que l’approche d’affilié a un potentiel beaucoup plus grand que de tenter de monétiser son traffic avec des annonces publicitaires. Et c’est ce que je vais tenter de faire à temps perdu au cours des prochains mois.

Ce mois-ci j’ai donc gagné 572.84$ CAN (tx de change à 1,30 pour revenus US), mon meilleur mois à vie en terme de revenus passifs.

500$, presque 600$ même, ça commence à faire sérieux! Qui n’aimerait pas gagner un petit extra de 500$ par mois pour arrondir ses fins de mois ou se payer de petits luxes?

Moi oui en tout cas, mais comme je sais que le temps et l’intérêt composé sont mes alliés dans l’atteinte de la liberté financière, je vais bien sûr réinvestir 100% de ces revenus dans mon fonds de liberté.

Et vous, comment ça progresse?

4 Comments

  1. Maxime
  2. Petes

Leave a Reply