Des outils incontournables pour l’investisseur selon la technique de la croissance du dividende

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Au cours des derniers mois, j’ai beaucoup écrit à propos de mes achats, de mes ventes, des hausses ou baisses de dividendes mais j’ai peu parlé de la technique d’investissement que j’emploie pour atteindre mon objectif qui est celui de me retirer de la rat race à 45 ans.

Dans le passé, j’ai pourtant beaucoup écrit à propos de cette technique et je pense qu’il est temps de rappeler à la face du monde quelques bonnes ressources.

Investissement par croissance du dividende pour les nuls!

Lorsqu’on cherche à apprendre quelque chose, vaut toujours mieux commencer par la base. Dans cet article, j’explique les bases de la technique en prenant mon plan comme un exemple concret qui démontre la puissance de cette technique d’investissement.

Et pour mieux visualiser le tout, voici aussi un infographique que j’ai créé qui est disponible sur QuitYourDayJob101, la version anglaise de mon site qui contient d’ailleurs encore beaucoup plus de bons articles sur la technique que j’emploie.

Ma liste monstre d’outils pour l’investisseur DGI

Étonnament peu visitée, cette page propose pourtant une foule d’outils de grandes valeur pour l’investisseur DGI tels que :
– liste des titres US qui versent des dividendes en croissance
– liste des titres Canadiens qui versent des dividendes en croissance
– liste des dividend aristocrats
– des filtres pour aider à trouver des titres intéressants
– liste de titres ayant un « wide moat »
– titres qui versent un dividende ininterrompu depuis plus de 100 ans au Canada et aux US
– liste des REITs canadiens par secteur
– des outils pour vous aider à déterminer la valeur intrinsèque d’un titre
– des outils pour simuler le rendement de votre portefeuille ou pour visualiser le rendement historique de n’importe quel titre
Etc…

C’est définitivement une ressource sous-exploitée!

Comment bien démarrer la vie financière de votre enfant

Auriez-vous aimé avoir un petit coup de main de vos parents pour vous aider à atteindre la liberté financière? Moi je vais le faire gratuitement avec mon fils en mettant à profit de l’argent gratuit donné par le gouvernement!

Grâce à cet argent, je compte l’aider à apprendre à se débrouiller lui-même financièrement en lui montrant à choisir ses investissements et ça lui fera aussi un petit coussin pour ses études et pour démarrer du bon pied à l’âge adulte.

Mon objectif : mettre entre 75,000$ et 100,000$ de côté pour lui entre maintenant et ses 20 ans sans investir un seul sous de ma poche! Vous pouvez le faire aussi en prenant avantage de toutes les subventions gouvernementales disponibles.

Comment investir à la bourse avec 10$ par mois!

Bien des gens croient qu’il faut beaucoup d’argent pour investir en bourse. Et bien la réponse est NON!

Bien sûr, on a plus d’options, plus de flexibilité si on a plus d’argent et qu’on ouvre un compte de courtage auprès d’un courtier en valeurs mobilières. Mais, il est tout à fait possible de commencer petit et de s’inscrire directement auprès de l’agent de transfert de la compagnie auprès de laquelle on désire investir.

Cet article vous explique comment débuter un plan d’investissment avec aussi peu que 5$ ou 10$ par mois!

Comment rembourser ses dettes à la vitesse de l’éclair!

Lorsqu’on a beaucoup de dettes, il peut devenir déroutant de trouver comment les rembourser. On a parfois l’impression de ne plus en voir le bout.

Grâce à cette technique motivante, rembourser ses dettes sera presque une partie de plaisir! Bon ok j’exagère mais quand même…

Apprendre du meilleur!

Warren Buffett est le plus grand investisseur de tous les temps et il est très généreux de ses conseils.

Étonnament, ses conseils relèvent essentiellement du gros bon sens! Dans la vie comme en investissement, ça ne sert à rien de compliquer les choses. Tout fonctionne mieux quand c’est simple.

J’aime particulièrement celui-ci :

« Investir c’est facile! Il faut seulement acheter des parts d’une compagnie fabuleuse à un bon prix! »

La formule de Lowell Miller qui résume tout!

Le livre The single best investment de Lowell Miller est probablement le meilleur livre à propos de l’investissement par croissance du dividende. Malheureusement, il est en anglais seulement.

Miller a réussi à résumer la technique en une simple formule mathématiques. La garder en tête en tout temps lorsqu’on investit permet d’éviter de faire des erreurs coûteuses!

Dividende initial élevé + croissance annuelle du dividende élevé + grande qualité de l’entreprise = retour total élevé

Difficile de faire plus simple!

J’espère que ces quelques ressources vous aideront à trouver votre voie! Car la liberté financière, ça part avant tout d’un rêve, un rêve si puissant qu’il nous pousse à économiser pour un futur plus brillant!

Leave a Reply