Vente récente : Liquor store à 7,75$

Je vends rarement des titres, mais après une telle déconfiture, je pense que panser mes plaies et réinvestir mon argent autre part est une bojne idée.

Liquor store était un titre à dividende à haut rendement, mais pas un totre qui verse des dividendes en croissance. En conséquence, il n’aurait jamais dû se retrouver dans mon portefeuille d’investissement.

Récemment, le titre a plongé de près de 50% et voilà qu’hier j’apprends qie le dividende sera coupé de 67%!!!

Pour revenir uniquement à la case départ avec ce titre, il le faudrait un gain de 200% et une croissance du dividende de 300%!!! Alors aurais-je dû garder ce titre et attendre où réinvestir mon argent durement gagnée ailleurs?

La confiance n’y est plus. La compagnie est criblée de dette. Elle oeuvre dans un domaine hautement concurrentiel et hautement réglementé.

J’ai donc décidé d’assumer ma perte (+/- 800$) et de passer à autre chose.
Le marché a beaucoup remonté dernièrement alors les opportunités sont moins alléchantes. Je n’ai pas encore décidé où j’allais réinvestir mon argent. Canadian utilities offre encore un prix intéressant. Cominar aussi malgré sa récente remontée.

Il y a les banques mais les prix ont pas mal remontés dernièrement aussi…

À suivre!

7 Comments

  1. Maxime
  2. Petes
  3. Hugo
  4. Petes
  5. Maxime

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.