Bilan mensuel de mes revenus passifs : février 2016

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Et voilà que le cycle continue. La vie tourne, les mois passent si bien qu’on approche déjà la fin du premier trimestre de 2016 et que c’est aussi le temps de faire un autre bilan de mes revenus passifs.

Le marché a connu une remontée vers la fin février / début mars, si bien que mon portefeuille qui était passé fortement dans le rouge a vu ses écarts s’arrondir, tout ça pendant que le taux de change retombe à des niveaux plus raisonnables.

En date d’aujourd’hui, mon portefeuille d’actions vaut 56,944$. Je n’ai jamais pris le temps de suivre la progression de la valeur de mon portefeuille puisque le plus important pour moi, c’est la progression des revenus qu’ils me génèrent, mais je pense que désormais je prendrai une photo mensuelle de sa valeur, ne serait-ce que pour le plaisir.

J’ai hâte de le voir atteindre 100,000$. Il reste encore beaucoup d’eau à couler sous les ponts avant de me rendre là, mais l’important c’est que je progresse.

Revenus de dividendes

En février, j’ai reçu des chèques de dividendes de 9 compagnies différentes pour un total de 186,87$ Canadiens. À pareille époque en 2014, j’avais reçu 17$ alors qu’en février 2015, mon revenu de dividende était de 61,24$.

Les choses s’améliorent!

Revenus en ligne

Cette année, je dois faire décoller mes revenus en ligne! J’ai passé beaucoup de temps à m’acclimater à mon nouvel emploi et à faire des rénovations en 2015 et pas suffisamment à développer ma micro-entreprise.

Heureusement, les sources de revenus que je me créees en ligne sont des sources de revenus passifs. Une fois que mon « produit » est créé et optimisé pour être trouvé par les moteurs de recherche, le flow de trafic automatique m’apporte des revenus qui eux aussi sont automatiques!

En février 2016, mes sites webs ont généré 108,23$ en revenus bruts publicitaires.

J’ai envie de voir ces revenus augmenter de façon importante en 2016 et pour ce faire, j’ai décidé d’investir à nouveau dans de nouveaux outils. J’ai donc acheté un nouveau template optimisé pour les revenus de programmes affiliés. Pour l’instant je suis en phase de test et le template ne me permet pas de faire tout ce que je pensais qu’il faisait mais il a beaucoup de potentiel.

Il est probable que j’achète ou teste d’autres outils sous peu.

J’aimerais créer un site de niche qui génèrerait des revenus passifs exclusivement par le biais de programmes affiliés. Ça c’est la première étape. Je n’ai pas eu beaucoup de succès jusqu’à maintenant avec cette approche… Ensuite, j’aimerais faire de ce site un « authority niche site ». Ce genre de site n’est pas passif à 100%. Il demande du travail constant mais son potentiel est beaucoup plus intéressant que le potentiel d’un petit site de micro-niche qui rapporte 30$ par mois…

Reste à trouver le template. Reste à trouver la niche. Reste à trouver le temps.

Comme avec les revenus de dividendes, je sais quoi faire. Je sais essentiellement comment le faire (j’ai encore beaucoup à apprendre). Reste à le faire!!! Et c’est ça le plus important. Entre la famille (le bébé), le boulot, le gym, les rénos… Ça devient difficile de trouver le temps!

Conclusion

En février 2016, j’ai gagné 295,10$ en revenus passifs. Et vous?

9 Comments

  1. Maxime
  2. Hugo
  3. hugo

Leave a Reply