Croissance du dividende : AT&T, Realty Income, Omega healthcare, Restaurant Brand Intl, WP Carey

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Je n’avais pas mis à jour mes revenus de dividendes depuis envrion 2 mois. Avec une année qui se termine et une autre qui commence, plusieurs compagnies ont pour coutume d’annoncer des hausses de dividendes et cette année ne fait pas exception.

Au total, je viens de recevoir 5 nouvelles hausses de revenus! Pas mal!

L’essence qui fait fonctionner le moteur de la technique d’investissement que j’ai choisi, c’est la croissance du dividende.

C’est cette croissance qui protège mon revenu passif contre les ravages de l’inflation, c’est cette croissance qui me rend plus riche lorsqu’elle est supérieure à l’inflation et c’est cette croissance qui maintient et fait même gagner du terrain à la valeur de mon capital investi car un actif qui rapporte plus vaut éventuellement plus, c’est indéniable!

Récemment, AT&T vient de hausse son dividende annuel de 0,47$ à 0,48$ par trimestre, une hausse de 2,12%. Faible, mais suffisante pour couvrir l’inflation. Je ne m’attends pas à mieux d’AT&T. Le dividende initial est élevé, la croissance faible. Ceci ajoute 0,80$ US à mon revenu annuel.

Realty income a encore augmenté son dividende. Elle a tendance à le faire plusieurs fois par année. En janvier 2015, le dividende mensuel était de 0,1834$ US. Il a par la suite été augmenté à 0,189$, puis à 0,1895$, puis à 0,19$ et 0,191$ au cours de 2015. Cette fois-ci, on vient de l’augmenter à 0,1985$ US par mois, soit une augmentation de 0,0151$ depuis janvier 2015. Au total ces hausses ont ajoutées 7,25$ US à mon revenu de dividende. Cette hausse représente une augmentation de 8,23% de mon dividende annuel! Impressionnant pour un REIT qui offre déjà un dividende élevé.

Omega healthcare vient d’augmenter son dividende à 2,28$ US. En 2015, le dividende a été augmenté à 3 reprises. La dernière hausse représente une hausse de 1,79%. Ceci ajoute 2,48$ US à mon revenu annuel de dividende.

Restaurant Brand Intl, né de la fusion entre Burger King et Tim Hortons a lancé la machine de croissance du dividende à toute vapeur depuis la fusion. Tant mieux car les premiers dividendes ont été plutôt décevants. Je possède peu d’actions de cette cie car j’avais vendu la majorité de mes actions de Tim Hortons lors de l’annonce de la fusion, empochant par le fait même un gros gain que j’ai pu réinvestir autre part vu l’incertitude qui entourait la transaction. Au début de 2015, le dividende était de 0,09$ par trimestre. Après 3 hausses consécutives, il est maintenant à 0,13$ par trimestre, une hausse de 44,44%!!! Ceci ajoute 1,28$ à mon revenu de dividendes.

Finalement, WP Carey vient aussi de hausse son dividende récemment à 0,9646$ par trimestre. Il était à 0,9525$ au début de 2015, une hausse de 1,27%. Par terrible mais le dividende initial compense amplement. Ceci ajoute donc 1,74$ US à mon revenu de dividende.

Au total, ces quelques hausses auront ajouté 12,27$ US et 1,28$ CAN à mon revenu de dividende. C’est l’équivalent d’un investissement d’environ 545$ CAN à 3,5% d’intérêt en tenant compte du taux de change actuel.

C’est ce qu’on appelle faire travailler son argent car en effet, je n’ai rien eu à faire pour obtenir ces hausses de revenus. Elles sont venus d’elles-même!

C’est ce que j’aime de cette technique d’investissement. On me donne des hausses de salaire continuellement sans que je n’aie à lever le petit doigt! C’est presque trop beau pour être vrai. Mais, heureusement, c’est l’agréable et tangible réalité!

13 Comments

  1. Maxime
  2. Maxime
  3. Maxime
  4. Maxime
  5. Maxime
  6. Maxime
  7. Maxime

Leave a Reply