Achat récent : 19 actions de Emerson et 25 actions de Canadian Utilities

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Le premier mois de 2016 tire à sa fin et voici que vient enfin le temps de plublier mes achats du mois!

Emerson

Le taux de change continue à être un enjeu grandissant, néanmoins plusieurs titres US demeurent alléchants comme notamment Emerson qui se transige présentement aux allentours de 45$ US (environ 62$ avec le taux de change) et un dividende initial de 4,41% comparativement à un dividende moyen de 3,1% au cours des 5 dernières années.

Morningstar le classe présentement comme un titre 5 étoiles à acquérir. Emerson a haussé dividende chaque année au cours des 58 dernières années ce qui la place haut parmi les meilleures des meilleures et la croissance annuelle moyenne de son dividende a été de 8,1% par année au cours des 10 dernières années. Voilà comment battre l’inflation et s’enrichir!

J’en ai donc profité pour ajouter 19 actions d’Emerson à 45,20$ US à ma collection, ce qui porte mon compte à 72 actions de cette compagnie.

Ceci ajoute 36,10$ US à mon revenu de dividende ou presque 10 cents US par jour, 365 jours par an.

Canadian Utilities

Il y a très longtemps que j’avais envie d’ajouter une compagnie de « utilities » à mon portefeuille et j’avais envie d’en ajouter une Canadienne.

J’ai longuement hésité entre Fortis et Canadian Utilities mais j’ai finalement décidé que j’ajouterais les deux à mon portefeuille de toute façon. Alors cette fois-ce c’est CU et la prochaine fois ça sera Fortis.

J’ai l’intention de me monter de belles positions au fil des ans dans ces deux titres.

Pour l’instant, je commence avec un maigre 25 actions, ce qui ajoute 29,50$ à mon revenu de dividendes ou environ 8 cents par jour.

On dit que c’est avec des sous qu’on fait des piasses et rien n’est moins vrai. J’en suis maintenant à 6,29$ CAN par jour. Et si j’ajoute ça à mes revenus en ligne qui avoisinnent les 3$ par jour, j’approche dangeureusement du 10$ par jour!!!

Désormais, chaque jour, que je passe la journée à dormir, travailler ou jouer, pratiquement 10$ entrent silencieusement dans mon compte sans que je n’ai à lever le petit doigt!!! Quel agréable sentiment!

Bien sûr, je suis encore loin d’atteindre mon objectif ultime de 82$ par jour (30,000$), mais les choses sont en constante progression et elles accélèrent. Chaque année je reçois de plus en plus de dividendes qui s’ajoutent à mes nouvelles cotisations et qui me permettent d’achetee de plus en plus d’actions qui à leur tour haussent leurs dividendes année après année.

Petit à petit, je m’approche de mon objectif!

55 Comments

  1. Maxime
  2. Maxime
  3. Maxime
  4. Maxime
  5. Maxime
  6. Maxime
  7. Maxime
  8. Maxime
  9. Maxime
  10. Maxime
  11. Maxime
  12. Maxime
  13. Maxime
  14. Maxime
  15. Maxime
  16. Maxime
  17. Maxime
  18. Maxime
  19. Maxime
  20. Maxime
  21. Maxime
  22. Maxime
  23. Maxime
  24. Maxime
  25. Maxime
  26. Maxime

Leave a Reply