Achat récent : Cominar (CUF-UN)

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Lorsqu’une occasion se présente d’acheter un titre de qualité à bon prix et que simultanément, j’ai des fonds disponibles dans mon compte de courtage, ça me fait toujours plaisir!

C’est ce qui s’est passé vers la fin de la semaine dernière alors que j’ai pu acheter 17 actions de Cominar à 15,02$ et ainsi ajouter 22,05$ à mes revenus de dividende avec un investissement de 265,29$ incluant la commission, soit un rendement de 8,3%!!

Bien sûr, normalement je n’investis pas de si petites sommes, mais cette fois-ci, l’occasion était belle et je n’avais pas d’autres fonds disponibles dans mon compte CELI, compte dans lequel je détiens mes REITs Canadiens.

Cominar est un « real estate investment trust », c’est-à-dire une fiducie d’investissements immobilier. C’est aussi l’un des plus grands propriétaires d’immeubles au Canada.

L’objectif de Cominar est de verser un dividende mensuel soutenable à long terme et en croissance à ses porteurs de parts.

Voilà une façon simple d’investir dans l’immobilier sans se taper tous les désagréments qui viennent avec et d’obtenir un rendement intéressant.

Avec un dividende annuel de 1,47$ par action et un prix actuel de 14,71$, le dividende frôle les 10% et placé en CELI, ce dividende n’est pas imposable. Ainsi, quelqu’un qui aurait 200,000$ à investir pour acheter un immeuble locatif par exemple, pourrait envisager de plutôt acheter pour 200,000$ d’actions de Cominar et recevoir un revenu annuel de 20,000$!!!

Ça serait un pensez-y bien non?

Leave a Reply