Une journée folle en bourse! J’ai acheté 7 actions d’Exxon!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Wow! Le Dow a planté solide comme on dit (3,12% ou 530 points)! La valeur de mon portefeuille qui approchait les 50,000$ depuis quelque temps en a pris pour son rhume!

Quoi faire dans ces moments-là? En profiter pour accumuler des actions de grandes compagnies en profitant des soldes! Car, mon objectif n’est pas de vendre à court terme en faisant de la spéculation, mais bien d’accumuler et de faire travailler mon argent.

Ainsi que le Dow perde ou gagne 500 points, qu’est-ce que ça change? Est-ce que la compagnie dans laquelle j’investis va plus mal? Est-ce que c’est une moins bonne compagnie?

Non!

Est-ce que les gens sont temporairement prêts à payer moins cher l’action? Oui! Est-ce que ça sera toujours ainsi? Non!

Aujourd’hui, j’ai choisi d’investir ce que j’avais sous la main, sois environ 700$ Canadiens. J’ai choisi Exxon, parce que c’est une compagnie solide, hautement diversifiée et parce que je crois que sur le long terme, malgré les fluctuations du marché, malgré la guerre des prix du baril que le Moyen-orient livre à l’occident, elle s’en sortira très bien. Et moi, j’achète des actions d’Exxon pour « toujours »!

J’y ai donc vu une belle opportunité d’ajouter à ma position à bon prix. Même avec le taux de change faramineux, j’ai encore payé environ 10-15% moins cher que le coût moyen des mes achats à ce jour.

Le marché est définitivement houleux et on peut dire que c’est un achat risqué (marché volatile, prix du pétrole à des bas historiques, taux de change élevé). Je m’attends donc à ce que le rendement à long terme me le rende bien… mais qui sait?!

Quoiqu’il en soit, mes 7 maigres actions supplémentaires m’apporteront 20,44$ US en dividendes, ce qui porte mon revenu annuel projeté à 2014,91$ en fonction du taux de change actuel!

Je viens de franchir une nouvelle étape : 2000$ en dividende!

Et vous, profitez-vous des fluctuations du marché pour accumuler des actions de grandes compagnies et mettre votre argent au travail?

2 Comments

Leave a Reply