Revenus passifs en ligne : Le party est-il fini?

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

L’un de mes objectifs principaux est de développer une source revenus (semi) passifs en ligne afin de me générer environ 15,000$ par an en revenus de travailleur autonome.

Pour y arriver, j’ai décidé d’investir temps et argent dans ce qu’on appelle les sites de niche. Ce sont de petits sites qui ciblent un micro-sujet et offre les réponses ou ressources recherchées par nombre de citoyens du monde.

Ainsi, ces petits sites peuvent à la fois aider les gens, me permettre d’apprendre sur plein de nouveaux sujets (chose que j’adore faire) et mieux encore, de faire de l’argent sans avoir à courir après des clients, des contacts ou autres trucs traditionnels du genre. Il n’y a même pas de service à la clientèle à offrir! C’est vraiment la business parfaite pour moi!

Je n’ai pas eu beaucoup de temps à allouer à ce projet depuis 6 mois. Aussi, je ne possède qu’un seul site de niche et malheureusement, lorsque je l’ai conçu, j’ai choisi un sujet hautement saisonnier.

Ainsi, il est évident que mes revenus passifs tirés de ce site seront fortement concentrés dans la saison estivale. Et déjà, je sens que le traffic naturel s’effondre comme vous pouvez le voir ici.

image

Évidemment, lorsque le traffic s’effondre, les revenus s’effondrent aussi simultanément!

Donc… le party est-il fini?

Il semble que oui… Nous sommes presque à la mi-mois et mes revenus en ligne semblent s’enligner pour s’effondrer de 30 à 50%! Ouff!

Il est donc temps que je contruise d’autres sites…

Une chose est bien dans avec cette expérience. C’est que je sais que les sites de niche fonctionnent encore. Quelqu’un qui veut se donner la peine de bâtir une excellente ressource pour les internautes du monde entier peut encore réussir à classer un site plutôt facilement et sans tricher en première page des moteurs de recherche et en tirer des revenus.

Je ne pense pas pouvoir consacrer beaucouo de temps à ce projet au cours des prochaines semaines à cause de mes projets de rénovation en cours à la maison, mais cet automne, je pense avoir un peu plus de temps et lancer officiellement mon nouveau site. Il est déjà entamé mais il me reste encore beaucoup de travail à faire…

Et vous, comment vont vos revenus en ligne?

10 Comments

  1. Yan Fortin
  2. Yan Fortin

Leave a Reply