Quoi lire ce week-end pour devenir riche?

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Ouff.. déjà le week-end ce soir! Le temps file et file… Au moins je m’enrichis avec chaque jour qui passe. Mais, j’aimerais tellement pouvoir arrêter le temps et prendre le temps de profiter davanatage de la vie.

Quoiqu’il en soit, le week-end est un bon moment pour se détendre et en profiter pour s’instruire un peu.

Voici quelques suggestions de lecture pour ce week-end :

Le plus aimé des PDG Américains

Si votre PDG se faisait montrer la porte iriez-vous manifester 4 fois, au risque de perdre votre emploi pour qu’on le réintègre?

C’est pourtant ce qui est arrivé au PDG de Market Basket, une chaîne d’épicerie du Nord-Est des États-Unis.

Petit, j’allais dans cette épicerie chaque été lorsqu’on allait à la mer…

L’histoire m’a paru intéressante puisque ce PDG donne une belle leçon de vie et envoie un message clair aux autres PDG!

Le prof millionnaire

Une leçon de frugalité, de gros bon sens et d’investissement. J’ai adoré ce livre et je me suis même mordu les doigts de ne pas avoir appliqué ses principes plus tôt dans ma vie.

Comment réussir à épargner un gros montant pour les études de votre enfant sans couper dans votre budget

J’ai récemment écrit cette ressource. Peu l’ont lu jusqu’à présent et pourtant bien des enfants seraient heureux que leurs parents fassent ça pour eux.

En maximisant les contributions gouvernementales gratuites, je crois qu’il est possible, sans nuire à votre capacité d’épargne personnelle puisque l’argent vient des subventions gouvernementales, d’épargner entre 75,000$ et 100,000$ gratuitement pour votre enfant d’ici ses 21 ans si vous commencez dès sa naissance!

C’est de l’argent gratuit! Profitez-en!

Un REIT??? Rendement de 7-8%?? Ah oui? Ça mange quoi en hiver ça?

Les REITs sont des fonds d’investissements immobilier. Leur structure font qu’ils doivent verser jusqu’à 80-90% du cash flow qu’ils reçoivent. Aussi, le rendement de ces produits est généralement élevé, mais leur imposition plus complexe (sauf si détenus en CELI ou REER).

Steph de Liberté101, partage avec nous quelques faits saillants sur les REITs et surtout une liste des REITs Canadiens.

Bon week-end!

Pour ma part, je compte bien appliquer cette méthode dès la naissance de mon kid et j’en tiendrai probablement le journal ici pour vous montrer que ça fonctionne!

Leave a Reply