La communauté Québécoise des investisseurs dans la croissance du dividende s’agrandit!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Lorsque j’ai démarré ce blog en 2013, des mois durant j’ai eu l’impression de parler dans le vide. Quelques visites par jour sans plus, aucun commentaires…

Après près d’un an je me suis fatigué et je me suis mis a bloguer en anglais croyant que les Québécois ne s’intéressait tout bonnement pas à la liberté financière. Rapidement, le traffic sur mon blogue anglophone s’est mis à augmenter et j’ai commencé à développer des contacts sur la blogosphère et à faire partie de la communauté…

Mais, quelque part en moi subsistait toujours le rêve de pouvoir bloguer dans la langue et de bâtir une communauté en ligne autour de ce sujet.

J’ai 33 ans, bientôt 34. Notre génération ne pourra pas se payer le luxe de voir venir et d’attendre après les gouvernements pour recevoir une pension de retraite.

Il va nous falloir planifier, épargner, investir si nous voulons un jour être libre financièrement.

Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour commencer.

C’est ce que je fais. C’est ce que je crois que tout le monde devrait faire.

Tenir un journal ou blogue comme celui-ce permet d’échanger, d’apprendre, de se garder motivés les uns les autres et de suivre ses progrès. Ça m’a bien servi jusqu’à maintenant et je ne crois pas que j’aurais autant épargné sans la communauté anglophone à laquelle je me suis joint.

Aujourd’hui, un nouveau blogueur Québécois vient de lancer son nouveau blog francophone sur le sujet de la liberté financière et de l’investissement dans la croissance du dividende. C’est Steph, un banlieusard qui a début quarantaine et qui aimerait atteindre la liberté financière à 50 ans.

Avec LeDividende.com, nous voilà 3!

C’est une petite communauté, mais comme la liberté financière, une communauté se bâtit un membre à la fois

Vous êtes Québecois? Vous songez à lancer un blog qui traite d’investissement, de revenus de dividende, de liberté financière… Faites-vous connaître et laissez-nous savoir que votre blog existe.

Ensemble, bâtissons une communauté de blogueurs/investisseurs Québécois et épaulons-nous afin qu’ensemble, nous nous retirions jeune et riche!

4 Comments

Leave a Reply