Juillet 2015 : bilan de mes revenus passifs!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Comme vous le savez si vous suivez un peu mon blog, mon objectif est de me retirer de la « rat race » d’ici ou avant mes 45 ans.

Pour y arriver, j’ai échaffaudé un plan, soit de :
– payer toutes mes dettes personnelles d’ici 2018 et de ne plus avoir recours au crédit personnel par la suite;
– rembourser mon solde hypothécaire d’ici 2020;
– épargner au moins 16,000$ par an jusqu’à mes 45 ans;

En me libérant de mes dettes, déjà j’atteindrai une quasi liberté financière!

Bien sûr, ce plan ne serait pas complet si je ne transformais pas mes épargnes en revenus!

Ainsi, ces 16,000$ par an seront investis dans des titres qui versent un dividende en croissance selon la technique du dividend growth investing, ce qui me permet de me bâtir une source de revenus passifs en croissance.

Mon objectif est de générer 15,000$ par an en dividendes afin de pouvoir envisager de quitter mon emploi.

Mais, n’est pas tout. Durant ces années, j’ai un second objectif et c’est celui de me bâtir des sources de revenu semi-passifs en ligne. J’espère aussi voir ces revenus atteindre 15,000$ par an d’ici mes 45 ans.

Voyons voir quels ont été mes résultats pour juillet 2015.

Revenus de dividendes

Historiquement, juillet a toujours été un petit mois pour mois en terme de dividendes tout simpelement parce que les compagnies dans lesquelles j’investis paient leurs dividendes trimestriels durant d’autres mois.

Néanmoins, bien que juillet ait été un petit mois, ma progression annuelle elle a été plus qu’intéressante!

En 2013, j’ai reçu 0$ de dividendes… normal, je n’avais pas encore commencé à investir en bourse.

En 2014, j’ai reçu un mince 9,66$! Pas terrible!

Cette fois-ci, j’ai reçu 58,74$, soit près de 500% d’augmentation! Mais, c’est encore très peu…

Lorsqu’arrivera le jour de ma retraite, je ne recevrai plus de chèque de paye bi-mensuel. Je recevrai des dividendes trimestriels et certains mois seront des mois de vache maigre alors que d’autres seront des mois d’abondance.

Il me faudra apprendre à gérer la situation et à me garder un « buffer » dans mon compte de courtage afin de me verser une « rente » mensuelle stable.

En attendant, grâce à mes nouveaux achats, grâce au réinvestissement de mes dividendes et grâce à la croissance annuelle des dividendes versés par ces compagnies, mon revenu global augmente et j’adore ça!

J’adore tellement ça que j’ai échaffaudé un plan pour bâtir un portefeuille à mon kid qui vaudra près de 100,000$ à ses 21 ans et ce sans investir un sous de ma poche, le tout en maximisant l’usage de toutes les subventions gouvernementales possibles. Vous voulez savoir comment? Lisez mon article ici!

Revenus semi-passifs en ligne

Je n’ai encore rien fait de particulier pour cultiver mes revenus passifs en ligne ce mois-ci.

Mes projets de rénovations grugent tout mon temps libre et j’ai besoin de travailler avec mon ordinateur pour travailler sur mes sites de niche. Je ne peux pas vraiment le faire sur mon cellulaire car j’ai du dessin à faire, de la recherche de mots clés avec un logiciel non disponible sur mon cell etc…

Pourtant, et bien que certains remettent en doute la passivité de mes revenus, mes sites webs et surtout mon site de niche ont pu générer beaucoup d’argent grâce aux programmes pay-per-click!

Ce mois-ci, j’ai généré plus de 211,40$ uniquement grâce à ça! Mon meilleur mois à vie!

À cela, il faut ajouter 21,45$ US et 3,81$ CAN en commissions d’affilié pour un total de 236,66$!

Conclusion

J’ai gagné 295,40$ (un peu plus même une fois taux de change appliqué sur certaines commissions) en revenus passifs ce mois-ci!

Pas mal! Est-ce ma nouvelle norme?

Je sens un ralentissement du traffic sur mon site de niche qui vise un sujet saisonnier aussi… mes revenus en ligne vont probablement progressivement s’estomper au fil des semaines et mois qui viennent pour reprendre l’an prochain… à moins que je ne lance rapidement d’autres sites!

Et vous, comment a été juillet?

9 Comments

  1. Yan Fortin
  2. Yan Fortin
  3. Yan Fortin

Leave a Reply