Bucket list : 5 choses que je dois absolument faire avant la fin des temps

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Je ne veux pas me retrouver plus tard sur mon lit de mort et avoir des regrets face à la vie que j’ai vécu. Je sais pourtant que si je ne m’étais pas lancé dans cette quête de la liberté financière tête baissée, c’est ce qui se serait produit.

Jeune, j’étais un grand rêveur un peu idéaliste. Je rêvais de changer le monde, de gravir toutes les montagnes, de naviguer sur tous les océans, de voir tous les pays, de visiter la Forêt Noire, les pyramides d’Égypte et de goûter à tous les mets. Mais, je rêvais à la fois d’une vie rangée, d’un bungalow en banlieue, d’une petite famille…

Les années ont filée comme un météore et j’ai tenté d’accomplir au moins mon rêve d’une petite vie tranquille. Mes autres rêves se sont estompés au fil du temps, faute de l’espoir de pouvoir un jour les réaliser par manque de temps.

Je me suis ainsi retrouvé à 30 ans, vide de rêves, avec un bungalow à rénover de A à Z sur les bras, une séparation à gérer, plus de meubles ou presque, toujours pas d’enfants, un emploi précaire et des montagnes de dettes…

En 30 ans de vie, c’est tout ce que j’avais réussi à accomplir avec mon potentiel… Pourtant j’ai toujours été dans les premiers de ma classe, j’avais du succès dans les sports et avec les femmes, mais dans la vie… oufff!!! J’avais tout faux! Que des échecs!

Il me fallait faire le point, comprendre comment la « vie » fonctionne et comment la rendre meilleure.

C’est ainsi que je me suis lancé dans l’aventure et que j’ai décidé qu’il me fallait tout simplement faire comme les riches! D’où le nom de ce site bien sûr. J’ai décidé de cesser de laisser la vie me porter à son gré comme un navire en pleine tempête et sans cap, mais plutôt de la prendre par les cornes et de lui donner moi-même la direction que je voulais qu’elle prenne!

J’ai beaucoup progressé depuis et j’ai recommencé à rêver. Je sais maintenant qu’il ne me suffit que de continuer à faire ce que je fais pour faire de moi un millionnaire garanti et m’offrir un futur plein de potentiel et d’opportunités.

L’argent ne rend pas heureux, mais il peut permettre d’acheter la liberté et la liberté je sais que c’est la clé de mon bonheur!

Voici 5 choses que je veux absolument réaliser avant de quitter ce monde :

#1 Avoir un enfant

J’annonce officiellement aujourd’hui que je vais bientôt réaliser ce rêve. Bébé est en route et on l’aime déjà comme des fous! 🙂

J’ai si hâte de lui servir de guide dans ce monde rempli de merveilles… et de démons! J’espère pouvoir lui fournir les armes qui lui permettront de vivre une meilleure vie que la mienne… mais il devra faire ses propres erreurs, son propre apprentissage et aussi ses propres choix pour le meilleur et pour le pire!

Arrive vite bébé, on t’attend avec impatience!

#2 Faire le tour complet de l’Amérique du Nord en Westfalia!

Avez-vous lu Volkswagen Blues? C’est l’un de mes romans Québécois préféré.

Je suis Québécois et je n’ai jamais vu Parent, Sept-Îles, Fermont, Baie-Comeau, la région de Chaudière-Appalaches, le fameux Lac St-Jean…

Triste non?! Je n’ai pas le temps… je travaille tout le temps!!!

Je suis aussi Canadien (du moins c’est ce que mon Passeport dit! ;)) et à part les chutes Niagara j’avoue ne pas avoir vu grand chose de cet immense pays. Je rêve de voir les Rocheuses, Halifax, Vancouver, le Yukon même!

Fichtre, je suis aussi Américain et pourtant je n’ai jamais vu le Pacifique, la Georgie, le Kentucky, Yosemite Park et Yellowstone, Mount Saint-Helen et pourquoi pas Hawaii (peut-être pas en Westfalia par contre).

Je veux connaître mon pays. J’en ai marre de perdre ma vie à respirer l’air pollué de Montréal, de passer chaque jour sur les mêmes rues engorgées de traffic. Je veux voir autre chose!

#3 Les sites incas, Aztèques et mayas

J’ai toujours été passionné des peuples anciens et par l’intérêt qu’ils portaient au ciel et à l’univers. Voilà pourquoi j’ai récemment acheté un téléscope.

Par exemple, le site de la grande Pyramide d’Egypte serait à la fois une représentation terrestre de la constellation d’Orion et aussi, avec le Sphinx comme aiguille, une horloge qui marque avec précision le cycle de 27000 ans de précession des équinoxes. Intéressant non? La précision de construction de ces monuments serait encore de nos jours difficile à atteindre et bien des mystères demeurent irésolus par rapport à leur conception et aux raisons qui ont poussées ces bâtisseurs à les construire.

Plus j’en apprends, plus ça m’intrigue.

J’aimerais voir l’Île de Pâques, le Machu Picchu etc… de mes propres yeux.

#4 Habiter au bord de la mer pour un temps

J’adore la forêt. Mais la mer me garde en hypnose. C’est terrifiant et agréable à la fois.

Chaque fois que je me retrouve devant elle, je suis époustoufflé, revigoré, serein et j’en reviens avec la tête pleine d’idées et de projets.

J’aimerais y vivre durant un temps, quelques mois peut-être ou quelques mois par année.

#5 Habiter en forêt

Ma conjointe et moi partageons le rêve d’habiter à la campagne, d’y faire notre camps de base d’ici quelques années, lorsque j’aurai enfin pu me libérer des chaînes d’un emploi salarié.

Nous voulons y créer un refuge pour animaux, mais aussi un jardin bio pour nous nourrir.

C’est un beau rêve et j’espère qu’on pourra rapidement le réaliser.

J’ai envie de vivre loin du bruit, loin de la pollution, dans un endroit calme d’où je pourrai me construire un mini-observatoire et regarder le ciel à mon aise. D’ici, on ne voit rien!

Bien sûr cette courte liste n’est que le début. J’ai tant d’idées et de projets à réaliser que je repousse toujours faute de temps.

Et vous? Y a-t-il des rêves que vous devez absolument réaliser avant qu’il ne soit trop tard?

Leave a Reply