Vous êtes dans la Matrice! Planifiez votre évasion!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Vous êtes stupide! Je suis désolé d’avoir à commencer ceci aussi rudement, mais quelqu’un devait vous le dire. J’aurais préféré que vos parents le fassent, que vos enseignants le fassent, que vos amis le fassent. Diantre, j’aurais préféré que les médias le fassent. Malheureusement, ils sont tous aussi stupides que vous!

Mais, ça n’est pas de votre faute. Prenez un mouchoir et séchez vos larmes. Je suis sincèrement désolé. Mais, ça n’est pas la fin du monde. L’important, c’est que ça va changer parce que je vais vous y aider.

L’école a oublié d’inclure un cours dans votre cursus! Voici le cours « perdu », celui que les hommes puissants de ce monde ont interdit aux gouvernements de vous enseigner car ils ne veulent pas que l’école forme des concurrents, ils veulent de la main d’œuvre abordable!

Vous trouvez que j’ai du culot? Oui, je sais. J’exagère peut-être même un peu. Mais, j’étais aussi stupide que vous à une époque. Heureusement, j’ai changé.

Un peu comme dans le film La Matrice avec Keanu Reeves, je faisais comme vous parti d’un système que je ne remettais pas en cause. Je faisais partie d’un système qui me dévorait à petit feux, sans que je ne m’en rende compte. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que j’avais perdu une partie de moi-même… ma capacité à rêver! Elle avait fait place à la résignation. Ma vie allait se résumer à n’être que cela… Celle d’un esclave. Bien traité l’esclave, mais un esclave tout de même. J’étais celui qui m’étais mis moi-même le boulet et la chaîne. J’étais mon propre bourreau… et je le savais!

Cet article fait partie d’une série d’articles provenant de mon livre gratuit « Comment atteindre la liberté financière par le revenu passif »

Table des matières

Vous êtes dans la matrice! Planifiez votre évasion!

L’importance de rêver parce que tout part d’un rêve

Les mythes de la richesse instantanée

Leçon 1: La rencontre qui changea ma vie

Leçon 2 : Devenir le PDG de votre vie

Leçon 3 : Paies-toi en premier

Leçon 4: Générer un revenu passif

Leçon 5 : Tirer profit d’un effet de levier

Leçon 6 : Les avantages de la corporation

Leçon 7 : Éliminer les dettes pour plus de liberté

Leçon 8 : L’importance d’avoir un plan

Chaque matin, me lever aux aurores. Chaque matin, prendre un café pour dégourdir mes neurones. Embarquer dans ma voiture achetée à crédit, rouler à 10km/heure dans un trafic épouvantable avec les autres « zombies » de cette société et me rendre à mon travail routinier et ennuyant. Y passer huit heures, parfois plus, à gratter des papiers et faire semblant que j’y étais heureux, car c’est ce que tout le monde attendait de moi. Revenir avec les zombies en respirant du monoxyde de carbone. Passer la soirée à engraisser devant la télévision en riant des imbéciles qui participent aux télé-réalités, me croyant plus intelligent qu’eux. Durant les week-ends, acheter un truc ou deux dans un bel emballage pour avoir l’impression d’être heureux. Recevoir ma paye et vingt minutes plus tard ne plus avoir un sous en poche après avoir payé les factures. Vivre toute la semaine avec ma carte de crédit. Recommencer le cycle encore et encore jusqu’à quoi? La mort?

N’êtes-vous qu’une machine destinée à accomplir un travail pour enrichir un obscur richard dans sa tour d’ivoire? N’êtes-vous qu’un guichet automatique?

Deux ou trois semaines par années de vacances, 60 à 90  semaines de congé contre toute votre vie… Voilà tout ce que votre travail vous laisse. Vous vous prostituez contre un salaire! Vous vendez votre liberté et n’en conservez que des miettes. Pourquoi? Parce que les autres le font! Parce que c’est ce qu’on vous a appris, ce qu’on attend de vous. Parce que vous n’avez pas pensé que votre vie pourrait être différente.

Est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine?

Est-ce vraiment ça la vie?

Qui en a décidé ainsi?

Où sont passé mes rêves?

Certains appellent ce cycle la « rat race ». Si on suit ce que l’école, nos parents et les médias nous apprennent, on finit tous par s’y engouffrer et ne plus arriver à en sortir. On se crée une prison. On la décore, mais une prison aussi belle soit-elle demeure une cage.

Pourtant, certaines personnes arrivent à planifier leur évasion et la réussir.

Comment ont-ils fait?

Est-ce un coup du hasard?

Est-ce de la chance?

Cette série d’article, ce livre si l’on veut, vous expliquera comment y parvenir vous aussi. Il n’y a rien de magique. Il n’y a rien de miraculeux. Tout le monde peut y arriver. Il suffit de savoir quoi faire et surtout, de le faire!

Vous n’y arriverez pas du jour au lendemain. J’aurais aimé que ça soit possible. Mais, oubliez ça! Le temps perdu ne peut pas être récupéré. Il vous faudra bâtir dès maintenant pour l’avenir!

La réalité est que planifier votre évasion prendra du temps et nécessitera des sacrifices. Ça nécessitera aussi de prendre des risques. Mais, c’est pour votre bien. Je le sais et vous le savez vous aussi. Car, quelque part au fond de vous, vous savez que votre vie pourrait être différente, meilleure, que vous valez mieux que cela!

Bonne lecture!

Passer à la page suivante >>>

.ads in wordpress

[author] [author_image timthumb=’on’]http://faiscommelesriches.com/wp-content/uploads/2013/06/ID-10050051.jpg[/author_image] [author_info]Bonjour, moi c’est Alain. Je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années. J’achète ces titres lorsqu’ils sont sous-évalués par rapport à leur valeur intrinsèque. [/author_info] [/author]

Image courtesy of bejim/ FreeDigitalPhotos.net

Leave a Reply