EBOOK GRATUIT : Les mythes de la richesse instantanée!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Les médias foisonnent d’histoires de gens qui deviennent riches instantanément et à leur propre stupéfaction car ils ne cherchaient pas à le devenir. Cela crée la fausse croyance que ça sera bientôt notre tour, qu’au fond, devenir riche est une question de hasard, de chance. La plupart de ces gens tombent rapidement dans l’oubli et les médias passent à la nouvelle histoire alléchante. À peu près personne ne prend le temps d’analyser comment ils ont fait.

Beaucoup de gens passent des soirées, des semaines ou des mois à chercher l’idée du siècle. Pourtant, si vous tentez de chercher l’idée du siècle, l’étincelle divine qui vous permettra de devenir riche instantanément, il y a peu de chance que vous la trouviez. C’est trop souvent une question de momentum. Votre idée magique pourra être excellente, mais réalisez-la au mauvais moment et vous n’obtiendrai rien de celle-ci.

Sauf avec la loterie et de rares autres cas où la chance pourrait vous rendre riche, la richesse apparemment instantanée est en fait le résultat d’un travail acharné de longue haleine fait par une personne passionnée qui ne pensait pas nécessairement à l’argent.

Par exemple, un musicien écrit des chansons depuis dix ans, puis enfin, il écrit une chanson que les gens s’arrachent et il devient riche instantanément. Un écrivain écrit depuis quinze ans et n’arrive pas à vivre de son écriture, puis il publie un best seller et tout à coup, tous ses livres se vendent comme des petits pains chauds, on se les arrache et il devient millionnaire presque instantanément. Après de longues années d’études et de travail, d’essais et d’erreurs, un jeune ingénieur crée un concept révolutionnaire et une multinationale achète la compagnie qu’il vient de fonder.

Très rares sont ceux qui tirent le numéro gagnant sans effort. La vraie richesse s’acquiert avec un plan et du travail.

Laissez de côté vos idées préconçues sur la richesse. Peu importe votre état financier actuel, vos revenus, votre âge et votre origine, devenir riche est une possibilité à votre portée.

Cet article fait partie de mon ebook gratuit « Comment atteindre la liberté financière par le revenu passif! »

Table des matières

Vous êtes dans la matrice! Planifiez votre évasion!

L’importance de rêver parce que tout part d’un rêve

Les mythes de la richesse instantanée

Leçon 1: La rencontre qui changea ma vie

Leçon 2 : Devenir le PDG de votre vie

Leçon 3 : Paies-toi en premier

Leçon 4: Générer un revenu passif

Leçon 5 : Tirer profit d’un effet de levier

Leçon 6 : Les avantages de la corporation

Leçon 7 : Éliminer les dettes pour plus de liberté

Leçon 8 : L’importance d’avoir un plan

 

Mais, si vous croyez que vous serez riche le mois prochain, alors oubliez ça!

À moins que votre tonton Picsou décide de vous nommer seul et unique héritier de sa colossale fortune, vous avez plus de chances que la foudre vous frappe d’ici le mois prochain que d’être devenu riche!

Il faut être millionnaire pour être riche? Vous avez tort!

Bien des gens croient que pour être riche et libre, il faut avoir au moins 1 million ou plus dans son compte en banque. C’est l’un des mythes les plus tenaces.

Si c’était le cas, bien peu de gens prendraient leur retraite…

Avec un salaire de 40000, le travailleur gagnera environ 1,200,000 avant impôt au cours de sa vie. Devenir millionnaire, bien que possible s’il a de la chance, commence tôt et fait d’excellents investissements, demeure peu probable si l’individu ne fait qu’échanger son temps contre un salaire horaire.

Chercher à devenir millionnaire, c’est un peu courir après une chimère. Certains y arriveront, mais la grande majorité n’y arrivera pas.

Les gens auraient avantage à lire le livre ou le blog de Jacob Lund Fisker. J’en parlerai plus tard dans ce guide. L’homme, avec un salaire de 40000$ US par an, a pris sa retraite à 32 ans après seulement 5 ans passées à économiser. Il n’est pas le seul! Bien des gens suivent désormais son exemple!

Bien qu’extrême, il n’en demeure pas moins que la chose est possible.

En travaillant tous les jours contre un salaire horaire, on devient complètement inefficace et on gaspille nos ressources. Faites le calcul. Combien vous coûte le simple fait d’aller travailler? Combien coûte la voiture, le transport en commun, le stationnement, l’essence, vos vêtements de travail, vos outils de travail, vos repas au restaurant parce que vous n’avez pas eu le temps de vous faire un casse-croûte… Le travailleur typique dépense plus de 25% de son argent libre d’impôt à simplement aller travailler!

Lisez aussi l’article : « Économisez 350,000$ en travaillant de la maison »

Passer à la page suivante >>>

.ads in wordpress

[author] [author_image timthumb=’on’]http://faiscommelesriches.com/wp-content/uploads/2013/06/ID-10050051.jpg[/author_image] [author_info]Bonjour, moi c’est Alain. Je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années. J’achète ces titres lorsqu’ils sont sous-évalués par rapport à leur valeur intrinsèque. [/author_info] [/author]

Image courtesy of creativedoxfoto/ FreeDigitalPhotos.net

Leave a Reply