Achat récent : McDonald’s

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Afin d’atteindre la liberté financière et de quitter la « rat race » le plus rapidement possible, j’investis dans des titres de grandes entreprises versant un dividende en croissance année après année. Cette technique d’investissement s’appelle le « Dividend growth investing« . Ce qui est le plus intéressant, c’est que le revenu de dividende est un revenu passif, car une fois qu’il est acquis, ce revenu est récurrent trimestre après trimestre.

Je cherche à acquérir des actions de ces compagnies lorsque le prix est juste ou sous évalué par rapport à la valeur intrinsèque de l’entreprise.

Récemment, le titre de McDonald’s est passé de 103,78$ à près de 95$, créant une belle porte d’entrée pour ajouter à ma position existante.

Je possédais déjà 25 actions de McDonald’s, hier, j’ai ajouté 12 actions à ma position. McDonald’s verse actuellement 3,24$ par action, j’ai donc ajouté 38.88$ à mon revenu passif annuel ou 0,10$ par jour, 365 jours par année.

Mon objectif est d’atteindre un revenu passif de 65$ par jour, 365 jours par année. Après 8 mois d’investissements réguliers, j’ai maintenant un revenu quotidien en dividendes de 1,17$ US et de 0,31$ CAN, soit environ 1,50$ CAN par jour. J’ai donc atteint 2,31% de mon objectif. Toutefois, comme mon objectif est d’atteindre 65$ par jour pour mes 45 ans et que je cherche à investir dans des compagnies qui me donneront une croissance de leurs dividendes d’au moins 8% par an, ce revenu représente en fait 3,78$ par jour pour mes 45 ans, ou 5,82% de mon objectif. Pas si mal?

En fait, ceci ne tient même pas compte du fait que je vais réinvestir tous ces dividendes dans d’autres actions qui à leur tour me verseront des dividendes en croissance que je réinvestirai dans d’autres actions qui me verseront des dividendes… Je suis donc déjà probablement plus prêt de 7% de mon objectif visé.

McDonald’s verse un dividende en chaque année et l’augmente chaque année depuis 38 ans!!! Selon le site web buyupside.com, le dividende de McDonald’s a été augmenté de 130,545% au cours de cette période ou de 20,74% par année! Incroyable non? Mais vrai!

McDonald’s fait partie de la liste très sélect des Dividend Aristocrats du S&P500 qui contient d’autres titres aussi intéressants.

La compagnie a déclaré des résultats trimestriels décevant en début de semaine, ce qui a aidé à précipiter la chute du cours boursier de l’action. McDonald’s ne fait pas bonne presse dernièrement et subit plusieurs vents contraires. Néanmoins, je considère que c’est toujours une compagnie solide qui a des états financiers en béton, des possibilités de croissance à long terme et en plus, la compagnie a annoncé qu’elle distribuera 20 milliards de dollars aux actionnaires en dividendes et rachat d’actions au cours des deux prochaines années. Avec un peu moins d’un milliard d’actions, on peut donc s’attendre à recevoir environ 20$ par action en dividende et gain en capital ou environ 10% par année, seulement grâce à cette distribution.

Et vous, possédez-vous des actions de McDonald’s? Que pensez-vous de leur position face au salaire minimum? Croyez-vous que McDonald’s est encore un bon titre sur lequel investir pour le long terme?

.ads in wordpress

[author] [author_image timthumb=’on’]http://faiscommelesriches.com/wp-content/uploads/2013/06/ID-10050051.jpg[/author_image] [author_info]Bonjour, moi c’est Alain. Je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années. J’achète ces titres lorsqu’ils sont sous-évalués par rapport à leur valeur intrinsèque. [/author_info] [/author]

Image courtesy of joephotostudio/ FreeDigitalPhotos.net

 

Leave a Reply