La Retraite à 30 Ans : Oui C’est Possible!

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Je viens de passer plusieurs heures à lire le blog de Jacob Lund Fisker « Early retirement extreme » et j’avoue que l’homme a de quoi en intriguer plus d’un. En cinq ans, il a mis assez d’argent de côté pour prendre sa retraite et cela, avec un simple revenu d’enseignant de l’ordre de 40000$ par an! Selon lui, tout le monde peut le faire.

Voici comment?

 

Est-il fou ou illuminé?

Sorte de Robinson Crusoé des temps modernes ou encore homme issu du siècle des lumières, Jacob peut paraître excentrique à première vue. Pourtant, en le lisant, on se rend vite compte qu’il est un homme articulé, discipliné, débrouillard et réfléchi. D’ailleurs il a bien des disciples!

Son mode de vie appelé « early retirement extreme » ou ERE est devenu un mouvement! Vous pouvez consulter l’article WIKI à ce sujet.

Fervent défenseur de l’anti-consummérisme, du « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même » ainsi que de la simplicité volontaire, l’homme tourne les forces du capitalisme à son avantage, mais ne se laisse pas atteindre par ses désavantages.

Il prétend que grâce à sa technique, il devrait être millionnaire vers l’âge de 46 ans et ce, sans travailler dans le sens où on l’entend, puisqu’il est maintenant âgé de 35 ans et retraité depuis 2 ans.

Il n’a pas amassé sa fortune en faisant des investissements risqués, en bâtissant un empire immobilier ou en devenant une star instantanée.

Il a plutôt appliqué des principes de base très simples qui grâce à son emploi d’enseignant en physique rémunéré 40000$/an lui ont permis d’atteindre la liberté financière en 5 ans.

Vous êtes dans La Matrice! (The Matrix)

Jacob compare son blog à la petite pilule rouge du film « La Matrice » mettant en vedette Keanu Reeves dans le rôle de Neo.

Vous vivez dans un monde déjà construit et vous sentez au plus profond de vous-même qu’il ne tourne pas rond sans réellement savoir pourquoi. Cela vous est-il déjà arrivé? Ça m’est arrivé si souvent… Vous savez, cette impression que votre vie pourrait être différente, que vous ne l’avez pas choisie, que vous vous êtes plutôt fait avaler par un système monstrueux, affamé et gourmand et qui, tel un ogre, vous tient captif contre votre gré pour vous dévorer à petit feu!

Prenez la petite pilule rouge de Jacob et entrez dans le terrier du lapin pour rejoindre Alice aux pays des merveilles… Ou, prenez la pilule bleue, fermez votre ordinateur, quittez ce blog et oubliez tout ça… Allez, faites-le choix maintenant! Il n’y a pas de retour en arrière possible! Car, si vous êtes comme moi et comme bien des gens, ses idées vous trotteront dans la tête pendant bien des jours.

Mais allez-vous enfin me dire comment faire!!!

 

 

Featured post Image courtesy of Artur84 / FreeDigitalPhotos.net

Leave a Reply