Nick D’Aloisio – 30 Millions pour une application

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Jeune britannique d’à peine 15 ans, Nick D’Aloisio a créé une application qui résume les articles de journaux afin de les rendre plus lisibles sur les appareils portables. Il a nommé son application Summly.

En mars 2013 dernier, alors que Nick était âgé de 17 ans, Yahoo a annoncé avoir acheté son concept pour environ 30 millions de dollars. La nature de l’entente était demeurée secrète, ceci ne serait qu’une approximation.

Ce jeune homme n’en n’est pas à sa première application pour mobile. Dès l’âge de 12 ans, il a commencé à créer des applications dont Facemood, SongStumblr.

Nick D’Aloisio n’est pas devenu riche du jour au lendemain. Il avait une passion, y a mis du temps et de l’énergie et a su trouver une idée qui répondait à un besoin des utilisateurs de mobiles. Il a aussi su attirer les investisseurs et les bonnes personnes pour mener son projet à terme.

En effet, il a notamment eu le support de l’acteur Ashton Kutcher, de Yoko Ono et d’un millionnaire de Hong-Kong Li Ka-Shing.

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE :

Leave a Reply