Milliardaire du web – Chad Hurley et You Tube

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Qui n’aurait pas rêvé vendre un site web pour 1,65 milliard de dollars?!

Chad Hurley l’a fait!

Né en 1977 et à peine âgé de 29 ans lorsqu’il a effectué cette transaction historique avec Google, Chad en a inspiré plus d’un et prouvé qu’une idée toute simple pouvait encore valoir de l’or!

Sa part du gâteau a été d’environ 345$ millions en actions de Google au moment de la vente.

Chad a fondé YouTube en 2005 avec ses collègues Steve Chen et Jawed Karim, qu’il avait rencontré dans le cadre de son emploi chez Paypal.

Le principe utilisé par Chad pour devenir riche est le même que celui utilisé par Google, Facebook ou Ebay. Il a créé une plateforme pratique où le contenu est généré gratuitement par les utilisateurs.

Le contenu créé par les utilisateurs génère le trafic et lui empoche les revenus publicitaires. Pour générer encore plus de contenu, il offre alors de partager les revenus publicitaires à ceux qui attire le plus de trafic! C’est du gagnant-gagnant!

Ce principe qui permet d’atteindre la richesse était déjà utilisé à l’époque des chercheurs d’or. On lançait la rumeur que de l’or avait été trouvé, aussitôt les chercheurs d’or affluaient. Qui faisait le plus d’argent à votre avis? Les milliers de chercheurs d’or qui s’éreintaient à creuser la terre? Non! C’était ceux qui vendaient des pics, des pelles et d’autres outils nécessaires aux chercheurs d’or!

Internet permet à ce genre de concept de prendre une ampleur inégalée. Ces sites deviennent presque de nouvelles religions! Pensons à Facebook qui a plus d’1 Milliard d’utilisateurs. Parlons d’argent!!!

De nouveaux concepts basés sur ce principe naissent continuellement. Pensons à Twitter, Instagram, Gigwalk, Fotolia, kijiji et tous les sites de rencontre…

Si vous trouvez un concept brillant, créez une plateforme conviviale et arrivez à attirer les créateurs de contenu, vos chances de devenir riche seront immenses.

Voilà le summum du revenu passif!

 

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE :

Image courtesy of franky242 / FreeDigitalPhotos.net

 

Leave a Reply