Comment Ne Pas Devenir Riche

Tout le monde (ou presque) aimerait devenir riche! Les gens rêvent de liberté, de pouvoir.

Bien des livres, des blogs et des magazines vous expliquent comment améliorer votre situation financière. Pourtant, l’une des étapes importantes à franchir est celle de comprendre et d’admettre que ce que vous faites présentement ne fonctionne pas!

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce système boulot, métro, dodo? Cinq ans? Dix ans? Vingt ans?

Êtes-vous riche?

Si oui, félicitation. Sinon, vous faites partie de la grande majorité des gens.

Le coût de la vie augmente si vite dernièrement par rapport aux salaires qui stagnent qu’il est difficile de garder le cap et d’améliorer sa situation financière sans changer ses habitudes si on est un travailleur salarié.

La morale de cette brève introspection : si vous ne voulez pas devenir riche, alors ne changez rien à votre situation. Continuez à espérer qu’une âme charitable (et milliardaire) daigne vous laisser quelques millions de dollars dans votre salon avant de se sauver par la cheminée!

Vous pouvez peut-être aussi essayer de mettre votre dentier sous l’oreiller?! Qui sait ce que la fée des dents vous réservera?

Sans blague, admettre que ce que vous faites ne vous rend pas riche est la première prise de conscience nécessaire si vous cherchez réellement à améliorer votre situation financière. Vous aurez beau lire mille et un livres ou articles sur le sujet, si vous n’êtes pas prêt à modifier votre façon d’appréhender la vie, vos habitudes de vie, alors vous ne deviendrez jamais riche sauf si la loterie tire votre numéro!

Après la prise de conscience vient l’apprentissage. Mettre en place de saines façons de gérer vos finance pour atteindre la liberté financière, ça s’apprend! Et après cet apprentissage, doit venir l’action, car sans l’action, rien ne se passera.

Cessez de passer des soirées avec vos amis à chercher l’idée du siècle!

Si vous attendez cette idée, vous y passerez probablement votre vie. Les gens riches sont des gens d’action. Ils savent saisir les opportunités quand elles se présentent et les meilleurs savent créer ces opportunités.

Gardez les choses simples! Il ne sert à rien de chercher à réinventer la roue. Bien des gens sont devenus très riches avec des idées simples ou en démarrant des entreprises individuelles classiques comme celle de courtier immobilier, barbier, courtier hypothécaire.

Laissez de côté les projets d’entreprise qui coûteront des millions de dollars à démarrer. C’est beaucoup trop risqué. Démarrez petit et respectez vos limites et vos capacités!

Cessez de vous dire que tout a déjà été fait ou inventé, qu’il n’y a plus de possibilités de devenir riche.

Penser comme cela, c’est faire preuve de paresse intellectuelle et de fermeture d’esprit. La planète toute entière vous est ouverte grâce à l’internet. Il n’a jamais été aussi facile de partir en affaire! À vous de jouer! Laissez-aller votre imagination et surtout, passez à l’action! Il y a chaque jour de nouveaux millionnaires partout dans le monde. C’est faux de dire qu’il n’est pas possible de faire fonctionner une entreprise de façon rentable. Oui, la concurrence est féroce, mais si vous êtes persistant et que vous arrivez à vous différencier dans votre propre niche, vous réussirez là où d’autres échouent.

Ne vous investissez pas dans un projet dans le seul et unique but de devenir riche. Cela ne fonctionnera pas! Vous vous fatiguerez probablement bien avant. Investissez-vous plutôt dans un projet qui vous passionne, qui vous tient à cœur et qui aidera les gens à s’améliorer ou améliorer leur vie.

Devenir riche nécessite d’accepter qu’il faudra changer certaines choses à votre vie ou à vos habitudes. C’est le test ultime qui sépare les gens qui veulent vraiment devenir riche de ceux qui ne font que le désirer.

Rien n’est facile dans la vie et devenir riche n’est pas plus facile qu’autre chose. Ça demande du travail, des efforts, de la privation, de la discipline, mais aussi, l’humilité d’accepter qu’on ne détient pas toutes les réponses et la capacité de se remettre en question.

Image courtesy of Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.